Chut, les enfants lisent : le livre phosphorescent « Mes rêves »

En route pour le pays des rêves !  Dans cet imagier onirique se mêlent les thèmes de la nuit et de l’imaginaire… La lumière joue avec l’obscurité garde aux pages phosphorescentes !

20170321_214135

Souris a reçu ce petit livre carré  à Noël, c’était un très beau cadeau ! L’auteur nous propose de partager des rêves d’enfant à chaque page : être chevalier dans un château,  voler dans les étoiles sur un tapis volant, parler aux baleines…

Les dessins sont assez simplistes et très contrastés en noir, blanc et rouge, ce qui leur donne un charme enfantin. Et une jolie surprise nous attend… si le livre a pris la lumière, une partie des illustrations  apparaît dans le noir, car elles sont phosphorescentes ! Ainsi un dinosaure a de jolis pois sur le corps, une baleine se retrouve à nager au milieu des poissons …

Les textes courts sont adaptés aux tout petits. Les pages cartonnées permettent de le confier à Souris sans crainte qu’elle ne l’abîme.

Voilà un livre « pour bébé » avec une esthétique magnifique, on est fan !

Mes rêves, Xavier Deneux, éditions Tourbillon.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent ! pour Devine qui vient bloguer ?

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

9 commentaires sur « Chut, les enfants lisent : le livre phosphorescent « Mes rêves » »

Laisser un commentaire