DIY : empreintes de bébé en pâte auto-durcissante

Depuis plusieurs mois, je réfléchissais au moyen de garder une empreinte de la toute petite main de Souris… La peinture ne me paraissait pas très sûre côté ingrédients chimiques et difficile à manipuler, et les kits vendus en magasin me semblaient bien chers…

311430

 

En flânant sur le blog de Sorryso, je suis tombée sur une recette de pâte auto-durcissante qui m’a bien intéressée… Des ingrédients simples, une recette facile, et la possibilité de faire de jolies choses (Sorryso a fait des décorations de Noël avec ses enfants)… Bingo !

Je vous partage donc sa recette :

1 mesure de fécule de maïs (Maizena)
2 mesures de bicarbonate de soude
1 mesure d’eau froide

… et c’est tout !

1. Mélanger le tout dans une casserole.

2. Faire chauffer à feu doux sans cesser de mélanger. La pâte va épaissir de plus en plus.

3. Quand la boule de pâte se décolle des parois, la laisser refroidir dans un plat avec un couvercle. Attention ! Il est très important de faire complètement refroidir la pâte dans un récipient fermé ou sous du papier film. Il faut ensuite la malaxer une fois froide.

La pâte se conserve dans une boîte hermétique, au frais. Il faut compter environ deux jours pour que les sujets sèchent à l’air libre.

Hop, avec cette pâte nous avons fait les empreintes de Souris. Le papa qui la tient, moi qui met sa main sur la galette de pâte. Un peu d’hésitation de sa part au début,  et finalement cela lui a bien plu ! La pâte est toute douce au toucher. Voilà un beau souvenir à garder dans sa boîte (avec les cartes postales dont je vous avais déjà parlées) !

20170326_181623

Merci beaucoup Sorryso !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s