Nous avons testé… Babyvista (séance photos à la maternité)

babyvista_zps3dquiknp

Bon, aujourd’hui le sujet va sembler un peu moins léger… Nous avons testé la séance photo à la maternité par Babyvista et la venue d’une conseillère de vente à la maison pour présenter les clichés, et malheureusement nous ne sommes pas hyper contents…

La séance à la maternité

Sur ce point, nous n’avons pas rencontré de problème, au contraire, la photographe était charmante et très douce avec Souricette, elle nous a fait de très belles photos et était à notre écoute. Un sans faute !

La vente à domicile

C’est là que les choses commencent à se compliquer : la conseillère de vente n’a demandé que la veille pour le lendemain si elle pouvait venir à la maison présenter les photos… Avec un tout petit bébé et un premier enfant, ce n’était pas évident de répondre positivement au pied levé ! Je lui ai donc répondu qu’un rendez-vous un mercredi après-midi serait optimal pour que le papa soit présent et pour que je m’organise pour les enfants. Malheureusement, rebelote, quelques semaines plus tard, elle a à nouveau prévenu la veille pour le lendemain. J’ai accepté, puisque cela tombait un mercredi, mais elle est arrivée à 12h10 ! C’est quoi cet horaire ? Le papa n’était donc pas là (je voulais qu’il choisisse les produits avec moi), et cela a décalé tout le déjeuner pour moi et Souricette… Dernier petit détail que je trouve malvenu : la conseillère de vente mâchait un chewing-gum, et je trouve que ça ne fait pas correct pour s’adresser à quelqu’un, et encore moins à un client…

La conseillère n’a pas trop poussé à la vente, j’ai pris ce qui m’intéressait c’est-à-dire un pack avec clé USB contenant les fichiers photo HD, un accordéon d’une très belle qualité avec l’intégralité de la séance et des tirages individuels, en vue d’en avoir pour toute la famille. Le prix global était bien plus intéressant que chaque produit acheté individuellement, même si cela faisait déjà une coquette somme. Je trouve tout de même dommage que les photos individuelles ne soient pas proposées spontanément à la vente : à entendre la vendeuse, il faut forcément acheter un pack de cadres, le pack avec clé USB, etc. alors que c’est faux.

La qualité des produits et le service clients

C’est après que les choses se compliquent… C’est seulement après avoir passé commande et ouvert la clé USB avec un code de décryptage que nous avons pu voir les fichiers photo. Et là, bah… moins de 1 Mo pour certaines photos, une qualité bien basse pour des photos faites par un service de photographie professionnelle ! Et donc, bien loin de la qualité promise « pour faire des agrandissements ».

Après de nombreux appels au service client sans succès (ça ne décroche pas !), des mails et même des messages sur Facebook, soit une bonne quinzaine de tentatives de contact sur je ne sais combien de jours, nous avons réussi à recevoir un mail avec… exactement les mêmes fichiers de basse qualité ! Grrr…. Je n’ai pas lâché l’affaire et j’ai finalement réussi à obtenir un lien WeTransfer avec les photos en Haute Définition ! Il fallait être persévérant… J’ai bien évidemment regardé sur internet et j’ai vu de très nombreux commentaires négatifs sur Babyvista, d’autres parents ayant, comme nous, eu des photos en basse quallité et donc inexploitables (et d’autres problèmes sont énumérés : pression pour acheter les produits notamment, prix exorbitants…).

Pour les autres produits photo, rien à dire, ils sont très bien. 🙂

Conclusion

Nous sommes contents des très belles photos que nous avons de notre Souricette à seulement quelques jours de vie. Ayant séjourné en néonat’, nous ne pouvions pas recevoir de visite (les grand-parents et la grande sœur ont pu venir quelques minutes seulement), et nous avons eu la chance d’avoir l’autorisation exceptionnelle pour la photographe. Les tirages sont superbes, et je pense que toute la famille était contente de pouvoir en avoir. En revanche, je trouve inadmissible de devoir réclamer de nombreuses fois pour obtenir ce qui nous a été annoncé lors de la vente… Un bilan mitigé donc, car ma patience a été mise à rude épreuve…

Crédit photo : Babyvista.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s