Cette semaine, j’aide… une association !

Pas la place d’entasser, de conserver « au cas où », pas de preneur dans mon entourage, pas de quoi vendre… alors je donne à Emmaüs !

S11

Oula, je ne suis pas en avance avec le verbe de la semaine donné par Agoaye… Pourtant, le thème m’inspirait bien, c’est plutôt le temps qui m’a manqué !

Notre petite famille vit en appartement, pas trop petit, mais pas immense non plus, juste ce qu’il nous faut pour tenir à 3, avec tout le bazar nécessaire pour Souris. Régulièrement, je suis donc prise d’une frénésie de tri : je trie les vêtements de Souris qui sont déjà trop petits, les jouets de bébé qu’elle n’utilise déjà plus, les vêtements un peu trop usés dans notre armoire, et d’autres bricoles à droite ou à gauche… Quand le moindre mètre carré compte, c’est important !

J’ai l’habitude de proposer autour de moi des livres, des objets peu utilisés… mais parfois il n’y a pas preneur ! Depuis peu, je garde certaines choses en vue d’un éventuel vide-grenier dans les mois/années à venir. Mais, pour ne pas trop stocker, je fais don de certaines choses à une association : Emmaüs. Je vous avais déjà dit que j’aimais y chiner quelques trésors. Mais c’est à double sens, j’y dépose aussi de quoi faire le bonheur d’autres visiteurs.

Ainsi, des vêtements taille adulte (il faut avouer que ce n’est pas facile de les revendre…), quelques pièces de vaisselle, les livres qui me restent sur les bras, sont déposés là-bas, en moyenne une fois par trimestre.

Ce n’est pas grand-chose, mais j’ai déjà vu des gens repartir avec des objets que j’avais donnés, ça fait plaisir de voir qu’ils ont une nouvelle vie !

Donc, si vous avez un dépôt pas loin de chez vous, ou peut-être pour une autre association, faites un don plutôt que de jeter…

emmaus

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Cette année je… » de Agoaye !

5 commentaires sur « Cette semaine, j’aide… une association ! »

  1. Je ne pense pas assez à Emmaüs alors que j’ai effectivement un dépôt tout près! Merci pour ce rappel, il faut que j’y songe lors de mon prochain tri (oui moi aussi j’ai des frénésies comme ça régulièrement 😉 )

    J'aime

Laisser un commentaire

