Cette semaine, je quitte… le noir !

Ça ne date pas d’hier, dans mon armoire il y a toujours un tee-shirt noir, facile à enfiler, confortable, et qui va avec tout. A manches courtes, à manches longues, à col roulé… Je l’ai dans toutes les versions !

Clothes hanger
Created by Mrsiraphol – Freepik.com

Ce tee-shirt, c’est moi dans la facette la plus facile à montrer : timide, discrète, presque invisible mais en même temps simple et efficace.

Il y a régulièrement des petites tentatives d’introduire de la couleur dans mon armoire et dans mes tenues : des lunettes rouges, une montre grise et orange, des boucles d’oreilles originales, des baskets oranges, des foulards de toutes les couleurs, un tote bag vert, des chaussettes « Berthe aux grands pieds »… A chaque fois, une occasion de montrer que je suis capable d’un petit grain de folie, d’introduire un peu de pep’s, de joie et de couleur dans mon quotidien, et de montrer que mon moral est au beau fixe.

Et puis, avec Souris, il y a eu les jolies tenues d’enfant, toutes colorées : j’ai vite refusé qu’elle porte du noir, trop triste pour une petite fille. Alors pourquoi m’infliger des tenues si sombres ?

Le déclic cette semaine : le printemps, d’une part, et j’ai fêté (en retard) mon anniversaire ! J’ai reçu de jolies blouses colorées, avec des motifs… alors je n’attends pas pour les mettre, j’en porte une en ce moment. Cette semaine, je laisse mon tee-shirt noir au placard, et je mets de la couleur, et pas uniquement par petites touches discrètes !

S12

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire « Cette année je… » de Agoaye avec le verbe « cette semaine, je quitte… » !

4 commentaires sur « Cette semaine, je quitte… le noir ! »

  1. Avant mon armoire contenait plus de couleurs mais je me suis rendue compte que maintenant j’ai aussi une tendance à aller vers le noir aussi… j’arrive à réintroduire de la couleur mais elle reste encore en trop peu de quantité…
    Bravo pour ta résolution, vraiment !! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

