Petite sélection de livres bébé en noir & blanc [Chut, les enfants lisent #40]

20190121_152133

Les bébés voient essentiellement les contrastes donc le noir et blanc est idéal pour leurs premières lectures (et pour les jouets !). J’ai sélectionné 4 livres, même s’il en existe plein d’autres, qui nous ont bien plu…

Mon livre mobile et noir et blanc

Ce petit livre est en fait un livre-accordéon, qui de déplie et propose des motifs sur les deux faces. Nous avons l’habitude de le poser sur le tapis d’éveil de Souricette et elle le regarde en tournant la tête (ça muscle le cou !). Le livre dispose de petits ronds suspendus par des rubans, avec des motifs géométriques ou des têtes d’animaux : les voir tourner et entendre le léger bruit cartonné donne envie à bébé de les toucher ! Notre Souris pouvait jouer avec pendant de longs moments (et finissait pas s’endormir en ayant passé la main dedans !), nous espérons que Souricette sera aussi intéressée…

Mon livre mobile et noir et blanc, de Sunny Kim, éd. Albin Michel Jeunesse.

Le livre en tissu évolutif

Sur le même principe que le livre précédent, ce livre est un petit accordéon, mais en tissu, qui peut être posé ou accroché dans un parc, un lit… D’un côté, les animaux et fruits sont colorés et des éléments sont à toucher (aile de hibou qui crisse, tronc d’arbre tout doux, ananas à mâchouiller…) et de l’autre les contrastes sont assez forts avec quelques animaux, des motifs géométriques et un petit miroir. Il devrait donc pouvoir servir un petit moment grâce à son côté évolutif !

Livre évolutif en tissu, Taf Toys (chez Oxybul).

Noir et blanc

Pour la Saint Nicolas, Souricette a reçu ce petit livre avec des images d’animaux et de végétaux en noir et blanc sur des fonds colorés. Les illustrations nous ont beaucoup plu, c’est notre coup de cœur dans la catégorie livre pour bébé !

Noir et blanc, de Jane Foster, éd. Kimane.

Mes rêves

Je vous avais déjà présenté ce petit livre que Souris avait reçu, et il convient parfaitement pour cette sélection noir & blanc avec, en bonus, des pages phosphorescentes ! Tout en poésie, un enfant parle de ses rêves : faire du toboggan sur un dino, être capitaine de bateau… et les illustrations sont très chouettes 🙂

Mes rêves, de Xavier Deneux, éd. Tourbillon.

C’était ma participation #40 au rendez-vous lecture « Chut, les enfants lisent ! » pour Devine qui vient bloguer ? !

Publicités

3 commentaires sur « Petite sélection de livres bébé en noir & blanc [Chut, les enfants lisent #40] »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s