DIY Couture : transformer un tour de lit en coussins

20190827_174255

 

Le grand vide opéré à l’occasion de notre déménagement m’a fait mettre de côté un joli tour de lit offert par mes collègues à l’occasion de la naissance de ma Souris. Il a été très utile dans le parc, pour ne pas que Souris puis Souricette se cogne ! Nous n’en avons plus l’utilité mais je n’avais pas non plus envie de me défaire de ce souvenir (que je trouvais bien joli). J’ai donc décidé de le transformer !

J’ai découpé deux pans du tour de lit pour les transformer en coussins, pour chacune de nos filles.

Une fois le rectangle découpé, les coutures du haut et du bas étaient déjà bonnes, ainsi que pour l’un des côtés. J’ai donc simplement refait la couture du dernier côté endroit contre endroit et ai laissé ouvert sur 1/3 pour pouvoir le retourner et insérer le rembourrage. J’ai fini avec une couture invisible.

Souris et Souricette ont réservé un excellent accueil à leur nouveau coussin, je ne pensais pas qu’elle l’apprécierait autant ! Elles passent leur temps à jouer avec. Et je dois avouer qu’ils sont bien pratiques pour s’asseoir confortablement pour lire une histoire…

 

5 commentaires sur « DIY Couture : transformer un tour de lit en coussins »

  1. Cette suggestion me plaît bien ! De plus, j’adore le DIY, mais surtout, essayer de nouvelles choses. Je vous remercie pour ce condensé de bonnes idées et vous souhaite une bonne fin de soirée. À bientôt.

    J’aime

    1. Cela m’embêtait de me séparer de ce bon souvenir… Les coussins permettent une nouvelle vie à cet objet pour bébé 🙂
      C’est un plaisir de partager ces quelques idées, je suis ravie qu’elle puisse être utiles ! A très bientôt sur le blog et merci de me lire 🙂 Lucie

      J’aime

Laisser un commentaire