Mon premier jour d’école [Chut, les enfants lisent #48]

20190826_181414

Aujourd’hui, c’est un grand jour pour Petit Hibou ! Il va à l’école pour la première fois. Pourtant, Petit Hibou préférerait rester à la maison, avec Maman et Bébé Hibou. Mais l’école lui réserve de drôles de surprises…

Petit Hibou n’a pas très envie que ce jour soit un « grand jour », il aimerait mieux rester chez lui avec sa famille. Et pendant qu’il fait quelques activités avec sa maîtresse et ses copains à l’école, il imagine ce que peuvent bien faire Maman Hibou et Bébé Hibou : partir en fusée jusqu’à la lune ? jouer de la batterie dans un concert de rock ? partir en mur sur un vaisseau pirate ? Et tout ça sans lui ?… Petit Hibou est bien triste de penser que sa famille s’amuse en son absence. Quand la journée se termine, Maman et Bébé Hibou viennent le chercher et lui dévoilent leur programme…

Ce joli livre plein de belles illustrations est parfait pour rassurer l’enfant qui pourrait croire qu’il est le seul à aller à l’école et que le reste de sa famille ou les copains restent en vacances et s’amusent. Il permet d’éliminer une crainte liée à la rentrée scolaire mais aussi de réaliser qu’à l’école on peut faire plein d’activités.

Entre l’histoire, simple mais efficace, les illustrations et le sujet traité, cet album jeunesse nous a beaucoup plu ! Nous l’avons relu avec enthousiasme et nous ne sommes pas prêts de le reposer dans la bibliothèque…

Mon premier jour d’école, de Debi Gliori et Alison Brown, éd. Gautier-Languereau.

C’était ma participation #48 au rendez-vous lecture « Chut, les enfants lisent ! » pour Devine qui vient bloguer ? ! Retrouvez nos autres coups de cœur lecture dans la rubrique « Passion livres » 😉

Publicités

3 commentaires sur « Mon premier jour d’école [Chut, les enfants lisent #48] »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s