Les bonnes idées du week-end #90

Ce week-end a été au rythme de la lenteur… nous avons profité, tout simplement ! Un déménagement a été reporté et nous avons décidé au pied levé de monter à la ville pour nous promener et pour y rencontrer des auteur et dessinateur BD que nous aimons, nous avons pris le temps de récolter les fruits du jardin (et de les transformer en gelée !), de cuisiner en solo ou à 4 mains, de regarder 2 bons films, de faire un vide-grenier… Bref, je retiens trois bonnes idées de ce super week-end comme on devrait en faire plus souvent : réserver notre prochain séjour, faire plein de trouvailles au vide-grenier du village et prendre le temps de quitter notre train-train.

En détails, cela donne :

– pour se motiver à l’occasion de la rentrée (le plus difficile, c’est de se lever trèèès tôt…), nous avons réservé notre prochain séjour, pour les vacances de la Toussaint ! C’est une période à laquelle nous aimons bien partir depuis plusieurs années et nous sommes revenus à nos classiques : les châteaux de la Loire, mais avec les enfants cette fois-ci ! Bref, un séjour de deux jours seulement, pas trop loin de chez nous, mais qui promet d’être dépaysant et qui nous motive !

– aller au vide-grenier du village, une fois le samedi et une fois le dimanche et y faire des emplettes : des pots à confitures, des livres jeunesse, un manteau, et même des grenouilles en caoutchouc particulièrement immondes qui me seront utiles au travail à l’occasion d’un projet autour d’Harry Potter…

– décider au dernier moment d’aller nous promener au Mans, ville que nous adorons : se promener dans le centre-ville, faire un tour dans un joli magasin de jouets, s’arrêter boire une limonade pour que les filles prennent leur goûter, rencontrer des auteurs BD et dévaliser la super librairie Bulles (les économies faites au quotidien permettent de financer ce type d’extra !) et trouver la vieille ville toujours aussi belle ! Notre week-end a ainsi pris un petit air de vacances…

Je vous souhaite une excellente semaine ! Le démarrage a été un peu difficile ce matin mais maintenant les projets bouillonnent ! A mercredi !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s