Une chanson d’ours [Chut, les enfants lisent #57]

All-focus

Papa Ours ronfle déjà, l’hibernation peut commencer. Soudain, une abeille drôlement en retard passe à toute vitesse devant la porte de la tanière dans un bzzzzz entraînant. Qui dit abeille dit miel, Petit Ours le sait bien et hop hop hop il décide de la suivre. Papa Ours sent un courant d’air froid là où il aurait dû sentir la chaleur du petit ventre de Petit Ours. « Mais où a-t-il filé ?  » se demande alors Papa Ours…

Alors que Papa Ours commence doucement son hibernation, Petit Ours se met à suivre une abeille et quitte la tanière… Papa Ours se réveille alors et se lance à sa poursuite. De page en page, ils parcourent la forêt, la ville, le hall d’un grand opéra, les coulisses jusqu’à… la scène devant un public nombreux !

chanson dours 1

chanson dours 2

Ce bel album se lit très facilement avec un rythme agréable qui permet aux enfants de bien suivre, a des illustrations absolument magnifiques qui regorgent de très nombreux détails… Et c’est justement ça qui est chouette car dans chaque double page, il faut retrouver Papa Ours et Petit Ours ! Le final est parfait, notre Souris a adoré cet album, et nous aussi ! Un grand coup de cœur !

Une chanson d’ours, de Benjamin Chaud, éd. Helium.

Un commentaire sur « Une chanson d’ours [Chut, les enfants lisent #57] »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s