Les bonnes idées du week-end #105

Clap de fin sur un chouette week-end de retrouvailles entre copains avec une super soirée et un excellent dimanche, du temps en cuisine et la préparation de surprises ! J’ai tout de même trouvé quelques idées à vous partager, dont une qui date des vacances de Noël mais que j’avais notée dans un coin de carnet pour vous en parler dès que possible. Aujourd’hui, je vous parle donc d’un cinéma associatif pour profiter d’un film à moindre coût, de guides touristiques en vue des vacances et d’un apéro dînatoire pour profiter de la soirée.


En détails, cela donne :

– Lors des vacances de Noël, je souhaitais voir un film qui était proposé dans deux cinémas (oui, on était à la ville, on avait le choix !). J’ai finalement choisi d’aller le voir dans une petite salle associative et non à l’immense CGR de l’agglomération. Pourquoi ? Parce que le prix de mon billet soutient cette association locale qui fait un travail remarquable et permet notamment aux personnes qui ne peuvent pas trop se déplacer ou aux écoles de se faire une toile, parce que j’ai payé mon billet 4 € de moins qu’au CGR (soit 40 % moins cher) et enfin parce que j’ai gagné en carburant et en temps puisque cela m’a évité de traverser toute l’agglomération et que j’ai eu beaucoup moins de publicité avant le film.

– Emprunter plusieurs guides du routard à la médiathèque intercommunale pour penser et planifier les prochaines vacances : châteaux de la Loire, Paris… On visualise déjà quels sites ou villes qui nous intéressent et on peut chercher un hébergement à proximité avant le rush des réservations.

– Préparer très tranquillement (sans aucun bruit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, avec le soleil qui me réchauffe par la fenêtre) un apéritif dînatoire pour 8 personnes : j’ai passé un excellent moment en cuisine puis j’ai pu profiter de notre soirée. Au menu : cookies jambon-comté, mini-muffins au thon, verrine jambon-vache qui rit, fromages à grignoter, crudités, saucissons, feuilletés saucisse et bien sûr quelques chips de légumes ou classiques… Un tiramisu pour l’apothéose, et voilà ! (et puis des pains au lait pour le petit déj’ du lendemain, miam !)

Je vous souhaite une très belle semaine !
Merci d’être toujours aussi nombreux à suivre le blog et n’hésitez pas à vous présenter en commentaire ou simplement partager ici les bonnes idées de votre week-end 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s