Les bonnes idées du week-end #97

En ce week-end prolongé, nous prenons le temps de cuisiner, de sortir, de lire, de bricoler… J’ai sélectionné trois bonnes idées à vous partager aujourd’hui mais je vous parlerai recettes et ateliers DIY dans de prochains articles ! Ce week-end, il y a eu un musée fascinant, l’achat des cadeaux de Noël et le retour à la ferme !

En détail, cela donne :

– Découvrir le musée des automates de Falaise : ce petit musée rassemble des automates des vitrines parisiennes du début du 20ème siècle. C’est un endroit vraiment magique qui a plu aux enfants mais aussi aux adultes ! Le tarif est un peu élevé (8 € par adulte) et les chèques vacances ne sont pas acceptés, mais la visite en valait la peine. Comptez 45 min/1 heure de visite.

– Acheter dès maintenant les cadeaux de Noël… d’occasion ! Cette année, nous faisons le choix d’offrir 100% occasion à nos enfants. Mais il faut s’y mettre tôt pour prendre le temps de chercher et dégoter des jouets et livres en état neuf !

– Retourner à la ferme où nous achetons à des producteurs locaux et bio les légumes, le pain, les oeufs, le fromage et même du riz au lait cette fois-ci. Nous n’avions pas eu l’occasion d’y aller pendant le trimestre estival entre les travaux et les quelques impératifs perso. Nous avons pris le temps d’échanger, de voir les animaux… cette petite sortie du samedi est vraiment bien agréable !

Je vous souhaite un très bon 11 novembre bien au chaud et une bonne courte semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s