Petit Lapin va à l’école [Chut, les enfants lisent #49]

20190826_181207

Quand Petit Lapin se réveille, il sait qu’aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. C’est son premier jour d’école. Petit Lapin sort Billy Cheval de son lit. « Ce serait peut-être mieux de laisser Billy Cheval à la maison, dit maman. Je ne pense pas que les chevaux de bois vont à l’école. »

Petit lapin fait sa première rentrée à l’école. Il insiste pour emmener Billy Cheval (son jouet à tirer) mais malheureusement celui-ci va lui attirer des ennuis : il l’incite à manger ses sandwiches du déjeuner sur le chemin de l’école, il empêche le bon déroulement des activités en classe et Petit Lapin finit même par se perdre lors d’une promenade… Heureusement, grâce à Mademoiselle Martin la maîtresse, Petit Lapin a déjà appris comment faire pour aller mieux quand on se sent bien seul…

Voilà encore un livre déniché par hasard en vide-grenier avec ma Souris et que nous avons lu pour la rentrée. Et il est tellement chouette que nous l’avons beaucoup relu après ! Ce livre avec de très jolies illustrations permet de parler du fait d’emmener jouets et doudous à l’école, d’obéir et de se faire des amis. L’histoire est sympathique et fluide et les personnages (y compris Billy Cheval) attachants ! Une très belle trouvaille que nous vous conseillons vivement !

Petit Lapin va à l’école, de Harry Horse, éditions Pastel.

C’était ma participation #49 au rendez-vous lecture « Chut, les enfants lisent ! » pour Devine qui vient bloguer ? ! Retrouvez nos autres coups de cœur lecture dans la rubrique « Passion livres » 😉

Un commentaire sur « Petit Lapin va à l’école [Chut, les enfants lisent #49] »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s