Spaghettis aux Délices du Désert [Chut, les enfants lisent]

20170702_185408

Mon nom, c’est Arturo Farina. J’ai 6 ans. Et je déteste les légumes verts. Quand je serai grand,  je serai chef cuisinier. Et je ne préparerai jamais de légumes verts. Je ferai une recette comme ça, tiens, regarde…

Arturo n’aime vraiment pas la verdure… Il décide donc de transformer une recette un peu trop classique et saine en véritable aventure dans le désert ! En fait, il n’y a pas grand chose à changer sur la recette initiale : de la queue d’iguane au lieu de brocolis, des fleurs de cactus au lieu de l’ail, et quelques crottes de nez avec l’assaisonnement, pour un peu plus de goût…

Mais il reste encore à trouver l’iguane, le laver, l’équeuter puis couper cette queue en rondelles avant de les faire sauter avec les fleurs de cactus…

On découvre avec plaisir Arturo, un petit garçon vraiment créatif, plein d’imagination,  qui rêve d’aventures et de gastronomie ! Mais c’est aussi un enfant au grand coeur…

Les illustrations sont très mignonnes, la recette (écrite au feutre rouge sur le cahier de recettes de maman) très drôle, et l’auteur (rencontré lors d’un salon du livre) très sympa (c’est toujours un plus !). Et puis, la couverture fut un vrai coup de coeur… tellement originale avec son imprimé nappe à carreaux !

Spaghettis aux Délices du Désert, de François Soutif et Laura Riccioli, éditions Kaléidoscope/L’École des Loisirs.

C’était ma participation #22  à Chut, les enfants lisent ! pour Devine qui vient bloguer ? et l’album #11 du défi Je lis aussi des albums !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

Publicités

Un commentaire sur « Spaghettis aux Délices du Désert [Chut, les enfants lisent] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s