Eliott cuisine avec son papa [Chut, les enfants lisent]

 

20170626_213800

Cet après-midi, il pleut. Eliott reste au chaud pour cuisiner avec Papa. Du sucre, de la farine, du chocolat et trois oeufs… Il y a tout ce qu’il faut pour faire un bon gâteau !

Je reviens sur le joli livre découvert au Festival du Livre Jeunesse de Cherbourg, que j’avais fait dédicacer pour ma Souris et son papa !

Eliott est un mignon petit tigre, un peu maladroit mais très sage. Pour s’occuper lors d’une après-midi pluvieuse, il prépare un gâteau avec son papa. Nous suivons la préparation de la pâte, l’étape de la cuisson, et le partage du goûter avec des voisins.

Je pense que ce livre est un excellent préambule pour faire une recette avec un enfant : cela lui permet de visualiser au préalable, et pourquoi pas même en parallèle, les différentes étapes pour obtenir un beau et bon gâteau, avant de se lancer !

Le livre est tout en couleurs claires et joyeuses, parfaites pour les enfants, et les dessins sont très beaux. Plusieurs pages proposent des volets à soulever, pour chercher des œufs dans le frigo, vérifier la cuisson du gâteau dans le four, aller inviter les voisins… Cet aspect très ludique nous a beaucoup plu ! Enfin, le livre est un peu cartonné (mais pas de pages épaisses pour autant), donc facilement manipulable par les petites mains.

Eliott cuisine avec son papa, de Françoise de Guibert et Olivier Latyk, éditions Gallimard Jeunesse.

20170626_214234

C’était ma participation  à Chut, les enfants lisent ! pour Devine qui vient bloguer ? !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

Publicités

3 commentaires sur « Eliott cuisine avec son papa [Chut, les enfants lisent] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s