Les bonnes idées du week-end #232

La semaine dernière était plus détendue que la semaine de rentrée, on a déjà repris notre rythme ! J’en ai profité pour emmener les enfants au parc de jeux après l’école, j’ai adoré conduire notre mini-voiture bleu pétillante, j’ai eu une matinée rien que pour moi, il y a eu la reprise du canevas, la préparation de lasagnes maison et un fondant au chocolat… Et, ce week-end, c’était après-midi gourmande entre copines collègues et repos dimanche pour se remettre de la nuit blanche de milieu de semaine (et vu les averses et l’orage, nous n’étions pas très volontaires pour sortir malgré les Journées du Patrimoine). Côté bonnes idées, il y a eu un bouquet de fleurs, devenir hôtesse le temps d’un atelier et un panier anti-gaspi.

En détail, cela donne :

– M’offrir un bouquet de fleurs : j’ai réussi à trouver sur Vinted un beau bouquet en Lego, vendu 60 € sur le site de la marque, mais que j’ai pu acheté pour 35 € FDP compris. Mis dans un pot, il est du plus bel effet et ne craint pas la fanaison…

– Devenir hôtesse pour une après-midi cuisine/pâtisserie ! Une de mes collègues est conseillère pour la marque Guy Demarle qui vend des moules à gâteaux de qualité professionnelle et tout plein d’accessoires de cuisine. J’ai donc invité des copines collègues et nous avons passé l’après-midi ensemble. J’avais prévu pour 10 € d’ingrédients et boissons et nous avons cuisiné avec les fruits du jardin. C’était un super moment, nous avons préparé des mini spirales apéritives et un magnifique cake chocolat blanc/fruits rouges. Celles qui le souhaitaient ont passé commande et j’ai reçu de jolies moules en cadeaux. On s’est dit qu’on referait un atelier bûches/pâtisserie de Noël avant les fêtes car c’était super sympa !

– Récupérer un panier Too Good To Go à la boulangerie. Nous avons de quoi tenir 2 à 3 semaines sans acheter de pain, et nous avons profité d’une soirée plateau-télé avec de bons sandwichs complets. Nous avons ainsi « sauvé » de la poubelle un peu plus de 20 € de denrées, que nous n’avons payé que 4 €.

Avez-vous passé un bon week-end ? Avez-vous profité des Journées du Patrimoine ? Je l’espère ! Pour tous les gagas de Noël comme moi, la bonne nouvelle est tombée : moins de 100 jours avant les fêtes… (j’assume, j’y pense déjà) Belle semaine à toutes et tous 🙂

Dernière minute : je recommande vivement l’émission « Le monde en face » d’hier soir sur la surexposition des enfants sur les réseaux sociaux. Intéressant, surprenant, terrifiant.

Crédit de la photo du pain : Image de azerbaijan_stockers sur Freepik

13 commentaires sur « Les bonnes idées du week-end #232 »

  1. Souvent j’ai été hôtesse; Tupperware pour aider quelqu’un qui débutait (et à ce jour je n’ai pratiquement plus de Tupp, les derniers vendus à la brocante faite le 3 septembre !), Thermomix pour avoir des livres (que j’ai donnés ensuite en partie aux membres de ma famille qui sont équipés Thermo…). Mais j’aimais bien ces réunions.

    Je crois que Demare j’ai du faire comme invitée ( ont ils des moules pour faire des gaufres au four ?)

    Pour les orages, chez nous, c’était hier soir dimanche après 21 h… donc on a bien profité des Journées du Patrimoine surtout samedi. Hier c’était après-midi goûter au jardin partagé de notre association… très sympa avec dégustation des confitures faits avec leurs fruits.

    Mais j’ai été raisonnable; je n’ai partagé que leur eau pétillante. Mais on a surtout bien partagé nos papotages en ce moment de rentrée…

    Pour ce qui est de Noël… grrr. Cette année, je n’ai pas du tout envie d’en faire tant ! Par contre, on a programmé mi décembre 5 jours autour de Arles, au pays des santons et des 13 desserts… en groupe Arts et Vie. A suivre…

    J’aime

  2. Oupss j’ai quitté trop tôt.
    Trop belles les productions de l’atelier…
    Bonne semaine à toi et bons moments de relaxation familiale, c’est si important de se ménager des « soupapes ».

    J’aime

  3. Je viens de m’inscrire à l’application « TOO GOOD TO GO ». Après avoir déjoué les pièges des autres applications qui me demandent mes références CB, je l’ai bel et bien installée. Je découvre ainsi que la supérette de mon village y est inscrite !

    Jusqu’à présent j’hésitais à le faire, pas par manque de confiance, mais parce que financièrement je n’en ai pas trop besoin. J’irai d’abord par curiosité…
    Merci pour ce rappel

    En tous cas je vais la transmettre à mes enfants, qui eux en auraient plus besoin…

    J’aime

      1. Il en faut pour tout le monde, c’est aussi une démarche zéro gaspillage…
        Comme Emmaüs : ce n’est pas qu’une question de coût, c’est aussi soutenir la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté et donner une seconde vie à des objets… 🙂

        J’aime

  4. Bonjour Lucie,
    sympa la réunion entre amies pour découvrir moules et recettes. Si en plus tu as eu en cadeau des moules c’est chouette. Il y a quelques années j’ai été hôtesse plusieurs fois pour une célèbre marque de boîtes. J’ai eu en cadeau des boîtes sympas qui m’ont bien servi quand nous étions plusieurs à la maison. Maintenant que nous ne sommes plus que deux, ce genre de réunion n’est plus d’actualité.
    Sympa aussi les paniers anti-gaspi mais là aussi il faut être « nombreux » à la maison.
    Très joli bouquet de fleurs mais es-tu certaine que ce sont bien des legos? J’ai vu les mêmes plusieurs fois sur ce site mais c’est indiqué « type lego ».
    Quelle bonne nouvelle : moins de 100 jours avant noël??!!
    Ici c’est la « tempête », vent et pluie, orages hier soir…
    Bonne journée à toi et aux tiens.

    J’aime

    1. Pour les paniers pas besoin d’être nombreux Loulou; ceux que l’on a réservé sont à 3, 99 euros sont pour 1 ou 2 personnes.
      Pas obligés de tout manger le jour de réception ! les dates sont courtes mais au frigo c’est sans problème 2 ou 3 jours de plus… et le pain se congèle ! On a eu un produit valable jusqu’au 14 octobre…

      J’aime

  5. Je n’ose tellement pas regarder le reportage mais je me dis qu’il doit être intéressant.
    Ma fille a voulu s’acheter le bouquet Lego mais pareil on attend de tomber sur la bonne affaire !
    On sent que ton rythme est mis en place, c’est chouette ! Belle nouvelle semaine à toi !

    J’aime

Laisser un commentaire