Les bonnes idées du week-end ! #69

 

Ce week-end, à part les crêpes et un chouette moment en famille, les bonnes idées ont été orientées vers les enfants (peut-être pour faire suite à ma reprise du travail et à cette semaine où il a fallu organiser notre quotidien à 4 et être efficace) : improviser un rangement pour les jouets de bain, remettre à neuf de la pâte à modeler et étiqueter tous les vêtements de Souricette en moins de 5 minutes !

En détail, cela donne :

– pour faire face à la quantité incroyable de jouets de bain des filles (pour ma grande fille, tout peut devenir jouet pour le bain : arrosoir de plage, Schtroumpfs du McDo, cuillère-doseuse pour lait en poudre…), improviser un rangement avec un sac en filet sur un petit crochet à ventouse ! Du simple et efficace avec des éléments qui se trouvaient déjà à la maison ! Maintenant, on peut à nouveau apercevoir le fond de la baignoire… ;

– réhydrater de la pâte à modeler qui était devenue bien sèche et qui s’émiettait à tout va. Il a suffi d’une infime quantité d’eau (quelques millilitres) et j’ai malaxé, malaxé, malaxé… et voilà notre pâte bleue comme neuve ! 🙂

– pour confier Souricette à la crèche, il était nécessaire que tous ces vêtements (sauf les chaussettes !) soient étiquetés à son nom. Pour ne pas y passer des heures entre étiquettes à broder, à coller au fer à repasser ou écrire au feutre, j’ai acheté quelques petits autocollants personnalisés qui se placent sur l’étiquette d’entretien. En quelques minutes, toute sa garde-robe y est passée, et je pourrai enlever sans souci les étiquettes quand les vêtements seront devenus trop petits et que je voudrai m’en séparer.

Je vous souhaite une très bonne semaine ! Appartenant à la zone scolaire B, je serai déjà en vacances vendredi soir (après être retournée au travail lundi dernier…), youpi ! 🙂 Cela sera l’occasion de faire le bilan pour voir si nous avons réussi à trouver un bon rythme entre enfants, travail, trajets, tâches ménagères, (temps pour nous ?) etc. A très vite !

Article non sponsorisé.

 

 

Laisser un commentaire