Un vrai Noël [Chut, les enfants lisent #37 et C’est bientôt Noël ! #21]

20181024_125725

Demain, c’est Noël. L’ours géant cherche un beau sapin. Quand soudain… « Ouille ! » hurle-t-il. Et patatras, il s’écroule ! Impossible de bouger ne serait-ce que le petit orteil ! L’ours est cloué au sol. Les animaux accourent pour s’occuper de leur ami. Bientôt, le réveillon se prépare autour de lui…

Quand une minuscule épine entre dans le pied d’un ours géant, la veille de Noël qui plus est, les conséquences peuvent être dramatiques… : un ours qui pleure, des amis de la forêt paniqués, la nuit qui commence à tomber, le froid qui se fait de plus en plus mordant…  Heureusement, il en faut plus pour gâcher un réveillon de Noël ! A défaut de pouvoir ramener l’ours jusque chez lui, les animaux décident de lui construire un abri de fortune et d’y fêter Noël avec lui ! Hérissons et marcassins apportent des bougies, lapins, souris et oiseaux apportent des cadeaux, des rennes apportent à dîner… La fête se met en place et le réveillon est l’occasion de bavardages, chansons, histoires…

Ce grand album illustré par Hervé Le Goff (qu’on ne présente plus !) raconte une belle histoire d’amitié et de partage, sans fioriture et en pleine nature. On y retrouve le vrai sens de Noël dans un cadre enneigé magnifique !

Un vrai Noël, de Catherine Metzmeyer et Hervé Le Goff, éd. L’élan vert.

C’était ma participation #37 au rendez-vous lecture « Chut, les enfants lisent ! » pour Devine qui vient bloguer ? !

Retrouvez nos livres préférés et tous les articles sur les fêtes de fin d’année dans la rubrique « C’est bientôt Noël ! » ! 🙂

Publicités

3 commentaires sur « Un vrai Noël [Chut, les enfants lisent #37 et C’est bientôt Noël ! #21] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s