Gratin d’hippopotame [Chut, les enfants lisent #30]

20181002_093402

« J’aime pas les spaghettis et jamais de la vie j’en mangerai ! »

Cette petite phrase vous est familière ? Un enfant qui refuse son assiette, c’est (malheureusement) monnaie courante… Dans ce bel album de Reza Delvand, c’est une petite fille aux cheveux tous bouclés qui refuse de manger… Heureusement, sa maman a plus d’un tour dans son sac ! Des spaghettis ? Pas du tout ! C’est un plat de girafe ! De la salade ? Pas du tout ! C’est de la salade de tortue !

Nous avons adoré cet album arrivé chez nous le week-end grâce à la tata de Souris : les textes sont courts (donc on lit vite ce livre le soir !), les dessins au crayons sont très doux avec quelques couleurs, et l’histoire tellement parlante et amusante ! C’est un sans faute !

Place aux images de ce joli livre :

Gratin d’hippopotame, de Reza Dalvand, éd. Le Diplodocus.

C’était ma participation #30 au rendez-vous lecture « Chut, les enfants lisent ! » pour Devine qui vient bloguer ? !

Retrouvez nos derniers coups de cœur « Pourquoi le renard est-il si content ?« , « Châteaux de sable« , « C’est quoi ? » et tous nos livres préférés dans la rubrique « Passion livres » !

Bon mercredi 🙂

8 commentaires sur « Gratin d’hippopotame [Chut, les enfants lisent #30] »

  1. le livre Charlie et Lola J’aime pas les tomates ! reprend les mêmes idées et il fait un carton à tous les coups mais je dois avouer que je serais ravie de découvrir cette version, les illustrations sont canons !

    J’aime

    1. Merci pour ce titre, je ne connais pas et je suis toujours à l’affût de livres où les enfants font de la résistance, ça s’avère utile bien souvent… ! Les illustrations de Gratin d’hippopotame sont magnifiques, à la fois simples mais originales avec le crayonné !

      J’aime

Laisser un commentaire