J’y vais ! [Chut, les enfants lisent #31]

20181016_151745

« Cette fois, c’est décidé, j’y vais ! »

Mais où va donc ce mignon petit oisillon avec tout son attirail ?…

Dès le début du livre, on est intrigué par ce mignon petit oiseau rouquin qui déclare avec beaucoup d’assurance « J’y vais ! ». Oui, mais où ??  Sur le chemin qui doit le mener là-bas, il rencontre de nombreux membres de sa famille et quelques voisins qui lui fournissent toutes sortes d’équipement qui pourront lui être utiles : pull, lampe, radio, livre, ravitaillement, parapluie… Au fil des pages, on se demande bien où ce périple va nous mener ! Jusqu’à ce qu’on arrive devant une porte…

Voilà un petit livre cartonné que l’enfant peut regarder seul, une histoire pleine d’humour, de jolies couleurs, des objets variés que l’enfant peut nommer,  et une façon toute originale d’aborder la question du pot et de la propreté ! Nous adorons ce livre de Matthieu Maudet, et de manière générale nous sommes fans du travail de cet auteur et illustrateur !

Place à quelques images de ce petit livre :

 

J’y vais, de Matthieu Maudet, éd. L’Ecole des Loisirs.

C’était ma participation #31 au rendez-vous lecture « Chut, les enfants lisent ! » pour Devine qui vient bloguer ? !

Retrouvez nos derniers coups de cœur « Gratin d’hippopotame« , « Châteaux de sable » , « C’est quoi ? » et tous nos livres préférés dans la rubrique « Passion livres » !

Bon mercredi ! 🙂

3 commentaires sur « J’y vais ! [Chut, les enfants lisent #31] »

Laisser un commentaire