Cette semaine, j’imagine… un jeu de marchande !

Ma Souris est encore petite, mais j’imagine déjà un jeu de marchande pour elle ! Je pense que dans pas mal de quelques mois cela l’intéressera, en complément d’une petite cuisine… alors je mets déjà de côté des éléments, je repère des idées…

Pour les articles en vente, je pense à des fruits et légumes et de l’épicerie. Je prévois un peu de DIY notamment en feutrine, et puis quelques petites choses chez IKEA ou chez Lidl (cette enseigne propose régulièrement des jouets en bois, notamment pour de la dînette). Également, je mettrai de côté une boîte d’oeufs, une boîte de fromage, des boîtes en carton (pâtes, biscuits), flacons…

Plateau repéré chez Ma Petite Bohème

Pâtes chez Un p’tit coin chez Sophie

Poireaux chez Les mains de Steph

Paniers de fruits et légumes chez le Suédois

Reste encore à trouver comment présenter les produits : des petites cagettes en carton ou des casiers sur une petite table ? Un meuble dédié ?

Des idées chez Barnabé aime le café, Les Moustachoux et une marchande compacte chez Oxybul !

Il lui faudra aussi un joli sac pour faire ses achats !  Comme celui repéré chez Tadaam ou un joli panier !

sac-petite-fille-02

J’ai mis de côté des pièces (des vraies, d’un pays où malheureusement elles n’ont pas une grande valeur), des cartes bancaires factices qu’on trouve dans les porte-feuilles neufs, et des billets d’une opération publicitaire pour une BD ! On ne fait pas son marché sans avoir de quoi payer !

20170530_101334

Et puis quand Souris sera encore plus grande, peut-être une caisse enregistreuse !

Le temps de fabriquer des petites choses, de faire quelques trouvailles chez Lidl (on ne sait jamais quand les articles voulus seront en vente !), et de peaufiner ce projet, je serai prête quand ma Souris aura l’âge de jouer à la marchande !

C’était ma participation au rendez-vous vous d’Agoaye, qui nous donne un verbe d’action pas semaine, pour penser et agir de manière positive !

S24

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

10 commentaires sur « Cette semaine, j’imagine… un jeu de marchande ! »

Laisser un commentaire