Les soeurs Ramdam [Chut, les enfants lisent]

Aujourd’hui, le soleil se lève sur la ferme en rondins de la famille Ramdam. Attention, 3, 4 ! Thelma et Louise s’apprêtent à entonner leur refrain favori. Mais, à Quietcity, tout le monde n’a malheureusement pas l’oreille musicale…

20170607_153309

Thelma et Louise sont deux charmantes fillettes qui aiment jouer de la musique… Cring cring et dzououou dziiiii dzououou ! Le son de la flûte et du violon n’est pas très mélodieux… A chacune de leurs rencontres, les deux sœurs font fuir leur public, ou se font éjecter… : leurs nouveaux voisins, en salle de classe, la bande à Cassidy… Un jour, d’échec en échec, elle finissent par atterrir chez les indiens…

Voilà une jolie histoire pour les enfants, que Souris a beaucoup apprécié ! Nous avons rencontré l’auteur et l’illustratrice au Festival du Livre de Cherbourg, ils nous avaient confié avoir voulu créer une série sur le thème du western ! Pari gagné, on se croirait chez Sergio Leone et on entend presque Charles Bronson jouer de l’harmonica… En bonus, les illustrations en crayonné bicolore sont très jolies !

 

Les sœurs Ramdam, de Françoise de Guibert et Ronan Badel, éd. Thierry Magnier.

Bon mercredi lecture !

C’était ma participation  à Chut, les enfants lisent ! pour Devine qui vient bloguer ? et l’album #11 du défi Je lis aussi des albums !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

Publicités

3 commentaires sur « Les soeurs Ramdam [Chut, les enfants lisent] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s