Ma recette de salade piémontaise… aux oeufs de Pâques ! [Cook & Kids]

Racines belges oblige, les cloches ne nous apportent pas que des sujets en chocolat… Nous trouvons aussi dans le jardin des oeufs durs colorés ! Pour les consommer, pourquoi ne pas préparer une salade piémontaise ? Cela a un petit goût de printemps, de pique-nique, et puis ma recette plaît souvent aux enfants car je ne mets pas de cornichons !

20170419_121838

Pour 2 personnes :

350g de pommes de terre

2 grosses tomates

2 tranches de jambon blanc

3 oeufs de Pâques (ou des oeufs normaux…)

De la mayonnaise (de préférence maison, mais jugez vous même sur ma photo…)

Sel et poivre

1. Faire cuire les oeufs 10 minutes dans de l’eau portée à ébullition (j’ai zappé cette étape puisque nos oeufs étaient déjà prêts…) puis les laisser refroidir.

2. Éplucher les pommes de terre et les couper en petits cubes. Les faire cuire dans de l’eau portée à ébullition, puis les laisser refroidir.

3. Nettoyer les tomates, les couper en morceaux et enlever pépins et pulpe.

4. Couper le jambon en petits morceaux.

5. Couper les oeufs en morceaux.

6. Mélanger les oeufs,  les pommes de terre, les tomates et le jambon avec 3 cuillères à soupe de mayonnaise.

7. Saler et poivrer.

8. Réserver au frais au moins 1 heure.

Bon appétit !

Merci Yolina pour ce rendez-vous gourmand sur Devine qui vient bloguer !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

3 commentaires sur « Ma recette de salade piémontaise… aux oeufs de Pâques ! [Cook & Kids] »

Laisser un commentaire