Gagner quelques euros en vendant d’occasion

Comme beaucoup de particuliers, il m’arrive de vendre quelques petites choses sur le célèbre bon coin ! Il ne m’est pas encore arrivé de me séparer de meubles ou de « grosses pièces »  mais quelques livres par-ci, quelques objets de déco par là, cela peut représenter quelques euros !

occasion

Nous vivons en appartement, assez grand pour tous les trois , mais ce n’est pas non plus Versailles ! A cause de mutations professionnelles ou de nouveaux contrats, nous avons été amenés à déménager 3 fois en 1 an et demi, donc nous avons appris à surtout ne pas « stocker » mais garder l’essentiel pour limiter au maximum les cartons pour les gros bras qui veulent bien  nous aider ! Et puis, il faut avouer que ça fait du bien de vivre dans un endroit desencombré, sans superflu !

Vendre d’occasion est donc un excellent moyen de se séparer de quelques objets qui peuvent avoir une petite valeur. Pour le reste, plutôt que de m’embêter à faire des photos, rédiger une annonce et attendre les potentiels acheteurs, je préfère donner chez Emmaus : pièces de vaisselle, vêtements, certains livres classiques…

Cette semaine, je n’ai pas gagné au Loto, mais j’ai vendu quelques livres, cela représente une vingtaine d’euros qui sont les bienvenus (je travaille à mi-temps) et pas mal de place libre sur une étagère !

20170417_194246

Quelques recommandations : les annonces avec photo sont les plus consultées, privilégiez la remise en main propre, ne mettez pas un prix trop élevé (le but est surtout de faire du vide)…

Je participerai sûrement un jour à un vide grenier, mais pour le moment je n’aurais pas assez de choses à exposer, et puis il faut être motivé pour rester toute la journée à attendre le chaland !

3 commentaires sur « Gagner quelques euros en vendant d’occasion »

  1. J’ai commencé à vendre aussi les articles de puériculture de ma puce et ça s’est bien passé. Du coup ça me donne des idées pour commencer à désencombrer. On voudrait bientôt déménager. C’est le moment ou jamais.

    J'aime

Laisser un commentaire

