Orlando : Le voleur de chaussettes [Chut, les enfants lisent #44]

20190130_113542

Sur l’île où vit Orlando, les chaussettes disparaissent mystérieusement ! Orlando devra faire preuve de toute son astuce pour mettre la main sur un étrange voleur qui sème la zizanie sur sa petite île.

Orlando vit sur une petite île ensoleillée où tout le monde s’entend bien. Il y est connu pour raconter des histoires merveilleuses et être un petit rigolo. Un jour, il va à l’école avec deux chaussettes différentes : une chaussette de chaque paire ayant disparu, il n’a pu porter une paire coordonnée. Ses amis pensent à une blague et rient de bon cœur ! Mais au fil des jours qui passent, les chaussettes des autres enfants et des habitants de l’île disparaissent à leur tour… La méfiance devient maître mot, tout le monde soupçonne tout le monde de vouloir chiper les bas de laine… Orlando décide de faire une nuit blanche et de tendre un piège à ce mystérieux voleur !

Je vous avais déjà parlé de mon premier coup de cœur pour la première histoire d’Orlando ! J’ai donc retrouvé avec plaisir les magnifiques dessins de cette série et une charmante nouvelle histoire. Le livre se présente sous la forme d’une petite bande dessinée avec une histoire fantaisiste qui se lit très bien, s’ancre dans des éléments du quotidien et insiste sur l’idée d’être chez soi auprès de ses proches. Ma Souris a également adoré cet album, nous le recommandons chaudement !

Orlando : Le voleur de chaussettes, de Teresa Radice et Stefano Turconi, éditions Dargaud Jeunesse.

C’était ma participation #44 au rendez-vous lecture « Chut, les enfants lisent ! » pour Devine qui vient bloguer ? ! Retrouvez nos autres coups de cœur lecture dans la rubrique « Passion livres » 😉

Publicités

Un commentaire sur « Orlando : Le voleur de chaussettes [Chut, les enfants lisent #44] »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s