La dernière histoire du soir [Chut, les enfants lisent]

C’est l’heure de l’histoire avant de dormir, mais laquelle choisir ? Une histoire de princesse ? Une histoire pour rire ? Ou peut-être… une histoire qui fait peur ?

Comment ? Tout ça à la fois ? Dans la même histoire ? Alors ce livre est peut-être bien celui qu’il te faut…

20170531_191526

Ça commence comme une histoire de trois petits cochons… qui croisent la route de Cendrillon ! Bon, ce n’est pas grave, on recommence et les cochons vont jouer les rôles de la belle-mère et des soeurs. Mais au lieu de la marraine bonne fée, c’est le petit chaperon rouge et le loup qui débarquent ! Que faire de tous ces personnages ? Une nouvelle histoire du soir !

J’ai d’abord craqué sur les illustrations quand j’ai aperçu ce livre, puis l’idée de mêler plusieurs contes classiques m’a beaucoup plu. Maintenant que je connais l’histoire, je peux vous dire que c’est très bien construit, que les personnages, décors et situations s’entremêlent parfaitement ! Voilà une histoire du soir origjnale, et surtout idéale pour rêver des héros de contes…

La dernière histoire du soir, de Nicola O’Byrne, éd. Flammarion-Père Castor.

Bon mercredi lecture !

C’était ma participation  à Chut, les enfants lisent ! pour Devine qui vient bloguer ? et l’album #10 du défi Je lis aussi des albums !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

2 commentaires sur « La dernière histoire du soir [Chut, les enfants lisent] »

    1. Le petit côté rivalité entre les héros pour finalement aboutir à une histoire construite ensemble est une façon sympa d’aborder le sujet du travail en groupe, la vie de classe. Et les illustrations sont terribles !

      J’aime

Laisser un commentaire