Ourson le Terrible [Chut, les enfants lisent]

« Sauve qui peut ! » « Tous aux abris ! » « Le monstre arrive ! »

Ourson le Terrible sème la panique parmi les habitants de la forêt… et qu’est ce que ça l’amuse ! Jusqu’au jour où il tombe sur plus gros que lui…

20170501_161344

Ourson le Terrible est une véritable tornade de bêtises dans la forêt ! Il cherche toujours quelqu’un qu’il pourrait embêter… une famille de grenouilles, des écureuils, des poissons ou encore un faisan et des taupes… Personne n’échappe à sa méchanceté ! Seule la nuit permet aux habitants de la forêt de retrouver le calme ! Mais un jour, Ourson tombe sur une ourse… qui va répliquer de façon innatendue !

Voilà un très bel album, écrit par Christian Jolibois que j’aime déjà beaucoup pour ses histoires des p’tites poules. Il peut permettre d’expliquer à l’enfant que la méchanceté n’apporte rien et l’amener à revoir son comportement (si besoin !).

Les illustrations sont magnifiques, avec du crayonné et de l’aquarelle, comme j’aime !

Ourson le Terrible, Christian Jolibois et Marianne Barcilon, éd. L’École des Loisirs/Kaléidoscope.

20170501_161425

Bon mercredi lecture !

C’était ma participation  à Chut, les enfants lisent ! pour Devine qui vient bloguer ? et l’album #9 du défi Je lis aussi des albums !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

7 commentaires sur « Ourson le Terrible [Chut, les enfants lisent] »

  1. J’aime beaucoup les dessins. BébéKoala n’est pas méchant (je sais, je suis sa mère ça ne compte pas), mais des fois il lui arrive d’avoir des comportements un peu déplacés, alors ce livre pourrait lui être utile.

    J’aime

Laisser un commentaire