Gagner quelques euros en vendant d’occasion – Suite !

Je vous ai déjà parlé de mes ventes sur un célèbre site de petites annonces entre particuliers, qui permet de se séparer de quelques objets lors d’un rendez-vous fixé avec l’acheteur ou par envoi postal.

Pour vendre, j’ai également recours à des boutiques qui rachètent aux particuliers et au système de dépôt-vente.

images-et-photos-gratuites-libres-de-droits-téléchargement-gratuit51-1560x1020

Ainsi, pour les livres et bandes dessinées je m’adresse à des librairies d’occasion qui peuvent m’acheter quelques titres pour 25 % de leur valeur neuve(en moyenne). C’est le cas de Mémoranda à Caen, dont je vous avais déjà parlé  (même sans vendre quoi que ce soit, allez y pour prendre le goûter,  ça vaut le détour si vous êtes passionné de livres comme moi !) et des librairies Gibert & Joseph par exemple. Grâce à ce système, j’ai pu revendre des dizaines de livres, sans avoir à préparer d’annonces et attendre l’acheteur potentiel.

ONU6RW0
Conçu par Freepik.com 

Pour les vêtements, de marque idéalement (hum hum, alors par « marque » j’entends Esprit, Desigual ou Kookai, je n’ai pas les moyens d’acheter plus cher) mais éventuellement aussi de chez Camaieu,  Promod ou autre boutique plus abordable, je vais dans un dépôt-vente. Dans ma campagne, c’est une toute petite boutique dans une toute petite rue dans la grande ville du coin (alors là, vous allez rire, la grande ville c’est à 30 minutes de chez moi, 8 000 âmes au compteur…). Pourtant, la patronne a sa clientèle d’habituées et la boutique tourne bien. J’y suis passée dernièrement, et grâce à la vente d’un petit gilet, d’un foulard et d’un jeans, je suis répartie avec une vingtaine d’euros. Pour des fringues qui ne m’allaient plus, c’est plutôt appréciable !

Clothes retail
Conçu par mrsiraphol – Freepik.com

Vous aussi, vous avez des astuces pour gagner quelques euros par ci par là ? Venez les partager en commentaire !

Suivez les astuces et bons plans du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

Laisser un commentaire

