Un petit atelier broderie pour Noël [C’est bientôt Noël ! #30]

All-focus

Cet été, j’avais craqué en librairie pour un kit de broderie pour débutant : avec un petit livret d’explications et un motif, j’avais un tambour, du tissu, du coton à broder et une aiguille. Il ne restait plus qu’à s’y mettre… Et puis, avec la nouvelle maison puis la rentrée, j’ai été bien occupée. En novembre, je me suis dit que c’était dommage de ne pas avoir essayé ce kit, mais le motif ne me branchait plus trop… J’ai donc cherché et trouvé sur internet un motif de Noël pour débutant !


Les éditions de Saxe proposent en ligne un joli modèle de Noël avec un petit tuto et des liens vers Youtube pour réussir à faire les points demandés. Pour quelqu’un comme moi qui n’avait jamais brodé sur tambour, cela a été très facile : j’ai rétréci le modèle pour qu’il soit à la taille de mon tambour et ai simplifié quelques détails. La broderie a été vite réalisée et je peux maintenant en profiter à l’approche des fêtes. Débutant(e) (ou confirmé(e)) en broderie et addict aux fêtes, je vous recommande ce petit atelier qui nécessite très peu de matériel et peu de temps mais qui met dans l’ambiance des fêtes !

Christmas-Embroidery

Retrouvez d’autres idées déco et DIY (et puis des lectures, des recettes,
des idées cadeaux…) dans la rubrique C’est bientôt Noël !

3 commentaires sur « Un petit atelier broderie pour Noël [C’est bientôt Noël ! #30] »

Laisser un commentaire