Les trois brigands [Chut, les enfants lisent]

Il était une fois trois vilains brigands, avec de grands manteaux noirs et de hauts chapeaux noirs. Le premier avait un tromblon, le deuxième un soufflet qui lançait du poivre, et le troisième une grande hache rouge…20170325_181549

Nous sommes des fans du travail de Tomi Ungerer ! Ses livres pour enfants sont de vraies pépites, avec des dessins très colorés, des histoires extraordinaires et des personnages attachants. Je connais le travail de cet auteur et illustrateur depuis mon enfance, que de bons souvenirs…

J’en profite pour vous dire qu’un musée est consacré à cet auteur à Strasbourg, ça vaut vraiment le détour ! De nombreux dessins y sont exposés, on en apprend davantage sur son travail d’auteur pour enfants et d’illustrateur pour la publicité. Une visite géniale !

20170325_181425

Dans le livre d’aujourd’hui, trois brigands ont l’habitude de détrousser les voyageurs des diligences avant de les faire fuir. Ils complètent ainsi leur trésor de pièces d’or, pierres précieuses et bijoux… Mais un jour, un voyageur n’est pas effrayé par ces bandits de grands chemins, et reste dans la voiture : il s’agit de Tiffany, une charmante petite fille blonde…

L’histoire est super, elle parle bien aux enfants qui n’ont pas peur de ses bandits plutôt attachants ! Les dessins sont magnifiques, comme tous ceux de cet illustrateur !

Les trois brigands, Tomi Ungerer, éditions L’École des Loisirs.

C’était ma participation  à Chut, les enfants lisent ! pour Devine qui vient bloguer ? et l’album #6 pour le challenge Je lis aussi des albums 2017 de Délivrer des livres !

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

Publicités

Un commentaire sur « Les trois brigands [Chut, les enfants lisent] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s