Les bonnes idées du week-end #120

 

Nous avons passé un excellent week-end avec beaucoup de repos, de lecture, d’essais culinaires et une première vraie sortie en famille avec visite d’un petit zoo et pique-nique ! J’ai bien mes trois bonnes idées à vous partager ce matin : un goûter à emporter zéro déchet, dénicher des livres d’occasion et éplucher le prospectus avant d’aller au supermarché !

En détail, cela donne :

– Pour une sortie familiale, j’ai dû prévoir un goûter à emporter. Pas de gourdes de compote jetables, de petite bouteille plastique, de brique de jus ou de biscuits en sachets individuels, nous avons mis un point d’honneur à préparer un goûter zéro déchet : compote dans des gourdes lavables, yaourt maison (la recette ici) un quatre-quarts fait avec ma Souris et une gourde inox pour emmener de l’eau ! Une petite fierté car céder à la facilité est parfois très tentant…

– Chercher dans l’occasion pour dégoter de nouvelles lectures :  un livre très récent (un roman policier publié en mars) mais à moitié prix, un livre qui n’est plus disponible en librairie et même un livre gratuit dans une boîte à livres !  Le tout en parfait état ! Le marché de l’occasion, en plus d’être écolo et économique, permet de belles découvertes !

– Lire attentivement le prospectus du supermarché avant d’aller y faire mes courses… et rien qu’avec les articles que j’avais listés pour faire mes menus (je les prévois à l’avance), j’ai pu économiser près de 15 % sur le total de mon panier ! Une économie qui a financé mes achats de la semaine à la ferme bio !

Je vous souhaite une très belle semaine ! N’oubliez pas le défi du mois de juin si vous voulez participer : zéro goûter industriel pour les enfants ! A très vite ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s