Les bonnes idées du week-end #116

Fin d’un week-end « prolongé » sans sortie, nous avons plutôt misé sur les occupations à la maison : cuisiner un crumble avec les mûres du jardin que nous avions congelées en septembre dernier, un peu de couture-récup’ (je vous en reparle vite), beaucoup de lecture (pour le challenge !), un podcast Grand bien vous fasse « Pourquoi quitter la ville pour un village ? » (en date du 17 janvier 2020)… Je vous partage mes trois bonnes idées de ce week-end casanier : du savon solide transformé en savon liquide, des cartes postales pour garder le lien et enfin des arts visuels pour l’école de Souris !

En détail, cela donne :

– Nous utilisons du savon d’Alep pour nous laver les mains, mais en étant 4 à la maison 24h/24 avec des lavages de mains très réguliers, notre savon n’avait plus le temps de sécher entre deux utilisations et se délitait complètement… J’ai donc choisi de le diluer dans un peu d’eau et de le conditionner dans un flacon pompe ! Plus pratique et économique !

– Je vous avais déjà parlé de Fizzer (ici) : un site internet + une appli pour envoyer des cartes postales avec ses propres photos. Nous avions encore des crédits (nous avions souscrit une vente privée et, pendant le confinement, un crédit est offert le dimanche), nous en avons donc profité pour envoyer des cartes à des proches, c’était la surprise ! Cela garde le lien et, avec quelques photos des enfants, ça fait toujours plaisir !

– Parmi les leçons données par la maîtresse de Souris, une chouette activité d’arts visuels proposait de réviser les chiffres et d’être créatif… Comme demandé, j’ai dessiné sur une grande feuille une fleur avec des pétales ; sur chaque pétale j’ai noté un chiffre ou une constellation (face de dé) ou le dessin d’une main avec des doigts levés et un point de couleur. Souris devait pouvoir reconnaître le chiffre ou sa représentation et déposer sur le pétale autant d’objets de la couleur demandée. Nous avons fait l’activité dans sa chambre, c’est une belle idée pour maîtriser les chiffres et prendre conscience des différents objets et couleurs de son environnement.

Je vous souhaite une très belle semaine ! Prenez soin de vous et profitez d’être à la maison si vous devez reprendre le chemin du travail dans 8 jours… Je poursuis le télétravail, beaucoup de projets aboutissent ou se mettent en place pour l’année prochaine, on reste motivés 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s