Nos calendriers de l’avent « maison » [C’est bientôt Noël ! #28]

 

 

Cette année, je ne perds pas nos bonnes habitudes, je n’ai pas acheté de calendrier de l’avent rempli de chocolats, de jouets, de produits de beauté (ni de bière !)… J’ai ressorti les calendriers que j’avais préparés les années passées dans un souci « zéro déchet » !

Pour mes deux souris, chaque matin, un animal ou un élément de décor Playmobil sera caché dans un petit pochon. Cela leur permettra de reconstituer en 24 jours un joli petit décor de forêt sur le bord de la fenêtre. Les Playmobil avaient été achetés d’occasion l’année dernière et ils seront à nouveau rangés avec les décorations de Noël après les fêtes.

 

 

Pour moi, les petites cartes rouges préparées il y a 4 ans sont toujours de mise ! Je les ai révisées cette année car certaines actions étaient obsolètes ou ne correspondaient plus à notre envie de moins de déchets (acheter quelque chose pour bébé, m’offrir un produit de soin corps…). Pour cela, j’ai simplement repassé au feutre rouge les actions à modifier. J’ai également changé l’ordre d’arrivée des actions afin de de me permettre de fabriquer des cartes postales lors d’un atelier DIY avant de les envoyer ou encore d’avoir le temps d’organiser une sortie pour voir vitrines ou illuminations. J’ai alors collé un autocollant au verso pour réécrire le jour de l’action. Cette année, j’aurai donc pour nouvelles missions de glisser dans notre boîte aux lettres un petit cadeau pour notre factrice, de faire un don pour une association…

 

 

 

Et vous, quel calendrier de l’avent avez-vous adopté cette année ?

Retrouvez tous mes articles lecture, recettes, déco, cadeaux, DIY
et bonne humeur pour les fêtes dans la rubrique « C’est bientôt Noël ! »

 

 

 

5 commentaires sur « Nos calendriers de l’avent « maison » [C’est bientôt Noël ! #28] »

  1. J’adore l’idée de glaner des éléments au fil de l’année et les mettre de côté pour l’Avent.
    Les « bons pour » je les fabrique au fur et à mesure, car selon le planning ça peut vite se transformer en casse-tête de devoir caser une activité DIY ou une sortie.

    J'aime

    1. Pareil, j’ai déjà planifié une sortie qui demandait un minimum de logistique, par contre les ateliers DIY sont souvent des toutes petites choses donc j’arrive à les faire au pied levé 🙂 Merci d’être passée sur le blog ! A bientôt, Lucie

      J'aime

  2. Génial vos calendriers de l’avent ! En tout cas, j’apprécie l’idée du « zéro déchet ». Les miens ont été faits main avec des petites surprises qui ont jusqu’ici fait plaisir à ma famille.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s