Les bonnes idées du week-end #95

Notre week-end a été un peu chamboulé entre la venue du plombier et les mauvaises nuits pour cause de poussée dentaire… Mais finalement, nous pouvons tirer un bilan très positif de cette fin de semaine : au-delà du ménage intégralement fait puisque nous étions « coincés » à  la maison en attendant la venue de l’artisan, nous avons pu nous promener au salon du livre du Mans, nous avons pris le temps de regarder un bon film pour notre rendez-vous en amoureux et de cuisiner (et aussi de tricoter) !

En détail, cela donne :

– Aller au salon La 25ème heure du livre au Mans et repartir avec plein de beaux albums dédicacés ! Des BD pour nous avec le dernier tome des Godillots, Mata Hari et Voltaire et des albums jeunesse avec Le nouvel élève (par les mêmes auteure et dessinateur que Le presque Noël) pour ma Souris et Oups, y’a encore un loup ! pour ma Souricette ! Nous avons rencontré des professionnels très sympathiques, c’était une super sortie (en prime, ma Souris a été dessinée par un illustrateur BD, elle a fait un câlin à la mascotte Mini-loup et a eu des cadeaux par un dessinateur jeunesse !) ;

– Cuisiner des recettes repérées dans un magazine. D’habitude, je me dis que ça pourrait être chouette et puis le temps passe et j’oublie… Mais cette fois-ci, je m’y suis attelée directement et nous avons goûté d’excellents gratin crozets-poireaux et cannelloni poulet-chèvre !

– Honorer notre rendez-vous hebdomadaire en amoureux devant un bon film. L’été dernier, une très bonne chronique radio nous a donné envie de découvrir les films Alien.  Depuis la rentrée et notre emprunt du premier film à la médiathèque, nous prenons le temps une fois par semaine de regarder un film à deux sans faire autre chose en même temps (pas de travail, pas d’agenda, pas de surf sur internet, pas de paperasse). Ce week-end, changement de programme, au lieu de voir Alien 4 j’ai craqué pour Le mystère Henri Pick, mais le principe de se retrouver reste le même !

C’est parti pour l’ultime semaine avant les vacances… Tant mieux car le rythme s’est accéléré, j’ai voulu mettre en place des projets et prendre part à certaines instances, c’est très constructif mais ça demande du temps et de l’énergie ! Avec une formation jeudi et un mariage samedi, la fin de semaine s’annonce bien belle 🙂 Belle semaine à vous aussi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s