Notre famille en LEGO !

20190504_201042_zpsxjfffd5a

Grands fans de Lego (souvenez-vous, il vaut mieux être un grand enfant qu’un petit adulte…), nous avons craqué au Lego Shop pour les figurines à personnaliser ! Nous avons donc fabriqué au mieux avec tous les éléments proposés (cheveux ou chapeau, visage, tenue, accessoire) des personnages ressemblant aux membres de notre famille. Et nous en avons fait un joli cadre !

Au Lego Shop, nous avons créé des parents avec des Lego « standard », avec cheveux noirs, barbe, cartable de professeur pour monsieur, et longs cheveux bruns et livre pour moi. Les enfants sont des Lego avec des jambes courtes, avec queue de cheval ou couettes et petits animaux rappelant les doudous.

J’ai ensuite acheté un cadre de la gamme Ribba chez IKEA car il permet d’avoir une profondeur de quelques centimètres. Sur du papier épais, découpé aux dimensions du cadre, j’ai tracé quelques lignes au crayon pour bien aligner mes personnages. J’ai collé une brique blanche 6 plots (2 de largeur et 3 de longueur) pour chaque personnage avec une goutte de super glue. J’ai ensuite posé les personnages dessus, sans colle.

J’ai ajouté notre nom de famille en en-tête et nos prénoms sous chaque personnage.

20190504_201134_zpsujqpk4dt

Le résultat est très sympa, absolument unique et ne nous a pas coûté très cher (compter 3 € par figurine Lego et 7 € le cadre 23x23cm).

N’hésitez pas à commenter cet article si vous réalisez aussi un cadre de ce genre !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s