Mon petit Papa fait des cauchemars [Chut, les enfants lisent #46]

All-focus

Toi aussi, certains soirs, tu dors mal parce que ton petit Papa fait des cauchemars ? Tu es fatigué, tu as école demain, et ton petit Papa ne veut pas dormir. Il rêve que des monstres l’embêtent mais… non, non, non ! les monstres n’existent pas.

Dans ce livre aux jolies illustrations qui évoquent la nuit et l’imaginaire, les rôles sont inversés : ce n’est plus l’enfant qui rêve de monstres, mais papa ! Et c’est justement à l’enfant de rassurer le parent… Papa a peur d’aller faire pipi car des monstres pourraient l’attendre dans la salle de bain, au quotidien il pourrait tomber sur des gens monstrueux qui lui voleraient ses dossiers professionnels ou enlèveraient sa voiture… L’enfant propose de dessiner les monstres demain, de chanter une petite berceuse, de boire un verre d’eau, et il insiste : les monstres, CA N’EXISTE PAS !

Nous avons acheté ce livre parce que notre Souris avait tendance à faire des cauchemars… Elle disait qu’il y avait des dinosaures dans la rue ! Et, depuis la lecture de ce livre, plus rien… Youpi 🙂 Le sujet est traité avec humour, tous les classiques pour rassurer l’enfant sont évoqués, la lecture est fluide. C’est un sans faute pour un sujet qui n’était pas forcément évident à traiter !

Mon petit Papa fait des cauchemars, de Hanieh Delecroix et Thomas Baas, éditions ACTES SUD Junior.

C’était ma participation #46 au rendez-vous lecture « Chut, les enfants lisent ! » pour Devine qui vient bloguer ? ! Retrouvez nos autres coups de cœur lecture dans la rubrique « Passion livres » 😉

Publicités

5 commentaires sur « Mon petit Papa fait des cauchemars [Chut, les enfants lisent #46] »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s