Les bonnes idées du week-end #70

Voilà le blog à nouveau actif après des vacances en montagnes russes… Heureusement, l’optimisme ne me quitte pas (en tout cas, j’essaie au mieux !), surtout avec ce soleil presque printanier, et permet d’aller de l’avant avec ma petite troupe ! Entre projets et temps de repos, j’ai retenu 3 bonnes idées pour ma Souris durant ces deux semaines de vacances : récupérer plein de feuilles brouillon pour ses œuvres d’art, dévaliser Emmaüs et investir dans un réveil jour/nuit pour qu’elle ne se lève pas à l’aube !

En détail, cela donne :

– Souricette ayant maintenant quelques mois, il était temps de procéder au tri et rangement de mon dossier de grossesse ! Cela a permis de mettre de côté plein de feuilles qui n’étaient imprimées qu’au recto (vive l’administration !) pour que ma Souris fasse de nombreux dessins sans utiliser de nouvelles ressources !

– Trouver pleeeeiin de choses chez Emmaüs ! Pour ma Souris : des cahiers de coloriage pour débutant et des albums de gommettes tout neufs, des barrettes à cheveux, un puzzle en bois et un tablier pour faire de la pâte à modeler et jouer à cuisiner ! Mais aussi des oeufs en métal ou en carton à garnir de surprises pour une grande chasse lors de la prochaine Pâques, des balles de tennis pour faire des exercices posturaux et des petits paniers de rangement encore étiquetés pour la future maison ! Tout le monde est gagnant : j’ai passé un super moment avec mes parents à fouiner dans les rayons, le porte-monnaie n’a pas trop souffert, c’est une bonne action pour Emmaüs et Souris est ravie avec son tablier (le reste est mis de côté pour plus tard) !

– Acheter d’occasion un réveil Claessens’Kids pour que ma Souris ne se lève que quand le petit bonhomme de jour est illuminé. Très facile d’utilisation puisque nous avons compris le système sans avoir la notice, il s’est avéré être un point de repère intéressant pour Souris, même si elle n’a pas encore tout compris (il est conseillé pour les 5 ans et +) !

Belle rentrée à ceux qui retournent travailler, bon courage à ceux qui n’ont pas eu de congés et bonnes vacances à ceux qui entament leur période de repos ! 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s