DIY : Une housse pour livre (ou Book Sleeve)

20190107_155148

Après avoir vu une bien jolie housse pour livre chez Lylou, du blog Livres et Merveilles, je me suis dit que c’était un excellent accessoire pour transporter mon livre sans l’abîmer dans le sac du week-end ou dans le sac à main en prévision d’un moment libre ! Hop, j’ai rassemblé mon petit matériel et j’ai ressorti la machine à coudre qui n’avait pas servi depuis des mois…

La belle housse de Lylou me faisait envie avec son tissu inspiré d’Alice au pays des Merveilles, mais faute de budget j’ai préféré être raisonnable et utiliser du tissu et du molleton que j’avais déjà dans ma réserve. Je ne voulais pas trop m’embêter pour cet atelier : il s’agissait surtout de passer un petit moment sympa avec une activité manuelle simple et rapide et d’avoir un objet pratique au bout du compte !

Je me suis donc inspirée d’un tuto trouvé sur internet, initialement prévu pour coudre une housse pour tablette. Il a suffi de l’adapter à mon projet avec des mesures différentes et d’ajouter un ruban pour fermer la pochette pour ne pas qu’un livre petit format glisse.

Le tuto est sur le site de impressiondeliberty.com « Tuto : la housse de tablette molletonnée » !

Les mesures que j’ai utilisées : pour une housse de 25 cm x 18 cm, j’ai coupé des rectangles de tissu de 50 cm + 2,5 cm de marge x 18 cm+ 2,5 cm de marge.

Ma housse est imparfaite car le tissu extérieur est un peu trop juste par rapport à la doublure molletonnée mais ça ne m’empêchera pas de m’en servir ! Il est bien sûr possible de ne pas faire de doublure, mais je trouvais que cela protégerait mieux le livre.

Connaissiez-vous les housses pour livre ? Si vous sortez vos aiguilles et tissus, n’hésitez pas à venir partager vos créations en commentaire 😉

Publicités

2 commentaires sur « DIY : Une housse pour livre (ou Book Sleeve) »

  1. C’est une très bonne idée de faire une housse pour livre. Après tout c’est un objet précieux et je suis frustrée lorsque j’en ai un qui s’abime dans le fond de mon sac. Je retiens l’idée. Et merci pour la référence ;-)!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s