Les bonnes idées du week-end #68

Ce week-end, c’était nettoyage et réparation avant de repartir au travail ! Beaucoup d’astuces ont été trouvées en termes d’efficacité ou d’économie : j’ai pu utiliser notre nouvel aspirateur pour la voiture, raccommoder des pantalons de Souris et réparer avec du papier couvre-livre adhésif !

En détail, cela donne :

– Nettoyer plus facilement la voiture grâce à un aspirateur à main sans fil ! Sans parking ni garage et sans prise électrique près de la porte d’entrée de notre logement, c’est un peu compliqué de nettoyer l’intérieur de la voiture… Et personnellement, je trouve les aspirateurs en station de lavage pas très pratique (en tout cas celui qui se trouve « près » de chez nous, à 25 minutes…). Grâce à une vente privée, nous avons acheté un petit aspirateur bien pratique, je suis bien contente car c’est encore un peu de ménage qui se simplifie 🙂

– Réparer des pantalons de Souris (mais que fait-elle à la crèche pour les abîmer ??) avec des boutons et pièces brodées issus de ma réserve couture ! Et hop, une nouvelle jeunesse leur est offerte en deux coups d’aiguille !

– Réparer boîtes de jeu et magazines de ma Souris avec du papier couvre-livre adhésif. Déformation profesionnelle de ma part ? Peut-être… Mais en tout cas, c’est facile, bien plus efficace et résistant que le scotch, et une petite déchirure devient invisible !

Je vous souhaite une très belle semaine, pour moi c’est le retour au travail après avoir passé plusieurs mois avec mes filles 🙂 Le blog ne devrait pas trop souffrir de ce retour à la vie professionnelle, en tout cas je l’espère ! A très vite !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s