Le butin du jour #4

20190124_193206

On y arrive, mon congé maternité touche à sa fin… J’ai donc profité de cette journée d’adaptation à la crèche pour Souricette et d’un rendez-vous en ville pour faire quelques courses… et quelques économies !

Ainsi, chez  E. Leclerc, je suis tombée sur des paquets de couches en soldes + avec bon de réduction, pour un prix de revient à  6 centimes la couche Pampers ! Et en ce moment, il y a aussi des offres promotionnelles sur pas mal de produits hygiène et beauté, ce qui m’a permis de me procurer ma BB crème à -30% !

Chez la boutique pour enfants Sergent Major, je suis repartie avec une très jolie tenue complète (jupe-short + tee-shirt manches longues + veste) pour ma Souricette grâce à une carte cadeau que nous avons reçue pour sa naissance et grâce à la 3ème démarque des soldes qui faisait des prix intéressants ! En temps « normal », nous n’aurions eu que la veste ou que la jupe + tee-shirt, ça valait la peine d’attendre !

Nous avons aussi reçu notre colis en provenance du site sans-bpa.com pour continuer à limiter les déchets grâce à du dentifrice solide et des pailles en inox (inutile au quotidien mais bien pratique pour convaincre Souris de prendre ses médicaments quand elle est malade…). Cela vient s’ajouter aux filets tissu pour les fruits et légumes, aux tote bag tissu pour les courses, aux gourdes inox, aux oriculi, aux lingettes lavables, à l’eau nettoyante faite maison, à la tentative de shampoing solide (peu probante pour le moment, très compliqué de rincer les cheveux longs), au déo solide, aux serviettes tissu au lieu d’essuie-tout… Des petits gestes qui font un petit peu de bien à la planète !

Enfin, j’ai fait quelques trouvailles chez Noz, essentiellement des biens de consommation courante : du shampoing pour mon amoureux, des biscuits belges qu’on adore, du sucre à la fleur d’oranger pour changer un peu du sucre vanillé, et un jeu de cubes de la marque Liliputiens que  nous aimons beaucoup à -65% qui fera un chouette cadeau de naissance pour l’un des bébés qui devrait naître autour de nous cette année (sur 4 attendus, déjà 2 arrivés !).

Ces quelques ėconomies et bons plans nous permettront de profiter sur d’autres plans… genre un p’tit resto en tête a tête demain 🙂 Et vous, avez-vous des petites astuces au quotidien ?

 

Publicités

5 commentaires sur « Le butin du jour #4 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s