Ils ont quitté la maison en 2018… le bilan !

Vous avez peut-être suivi au fur et à mesure de l’année 2018 notre grand désencombrement ! A chaque session de tri, j’ai noté dans la colonne latérale du blog, dans la rubrique « Ils ont quitté la maison en 2018 », tout ce qui avait quitté la maison et j’ai additionné les chiffres jusqu’à arriver à… 1 600 objets !

En janvier, une petite centaine d’objets nous avait déjà quittés, et c’est parti crescendo au fil des mois : vêtements, vaisselle, livres, magazines, objets en tout genre, produits inutilisés (échantillons, produits ménagers), jouets… La participation au vide-grenier de notre village l’été dernier et l’aménagement de la pièce « débarras » en chambre d’enfant ont bien sûr été des moments clés durant lesquels de gros objets ont quitté la maison, en particulier des meubles. C’est là qu’on se rend compte qu’une maison peut vite être encombrée !

Bien sûr, nous n’avons pas fait que vider la maison durant l’année, de nouveaux livres sont arrivés sur nos étagères, du matériel pour bébé également, des vêtements pour Souris, des jouets notamment aux anniversaires et fêtes. Mais ce désencombrement progressif nous a permis de nous séparer de choses qui ne nous servaient plus, de laisser de la place libre pour accueillir des choses devenues indispensables (notamment pour bébé Souricette !) et surtout d’y voir plus clair dans notre appartement ! A terme, cela sera aussi bien utile puisque nous projetons de déménager dans notre nouveau nid cette année. Enfin, pour nos nouveaux achats, le fait de désencombrer sa maison amène à bien réfléchir chaque acquisition pour être sûr qu’elle ne devienne pas un nouvel objet inutile.

Et de votre côté, vous êtes-vous lancé(e) dans l’aventure du désencombrement ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s