Ma couronne de Noël DIY [C’est bientôt Noël ! #20]

All-focus

Dans ma frénésie des fêtes de fin d’année, j’avais envie d’un atelier DIY sur ce thème, pour compléter notre petite déco mais sans être trop chronophage, facile et idéalement sans achat de matériel. Après quelques recherches en ligne, j’ai jeté mon dévolu sur un joli élément décoratif souvent composé de végétaux ou de plastique : une couronne de Noël, mais en laine et feutrine !

Pour commencer, je vous partage les quelques idées glanées sur Internet qui m’ont aidée à faire mes choix d’activité :

Merci à Mouton rêveur, Aiguilles et Papilles, Creavea et Modes & Travaux !

Après cette étape de recherche, j’ai dressé la liste des fournitures que j’avais à ma disposition, ma priorité étant de faire une couronne 100% récup’ avec des matériaux simples qui se trouvaient déjà dans ma réserve DIY : de la laine (pompons, tricotin), des grosses perles en bois, des chutes de feutrine, du ruban et du fil de fer.

20181102_143536

Quelques étapes de la fabrication de ma couronne de Noël :

– pour former la « couronne », j’ai utilisé du fil de fer que j’ai recouvert de tricotin ;

– pour former les fleurs, j’ai tracé un gabarit en carton que j’ai ensuite reproduit sur de la feutrine de deux couleurs puis j’ai fixé les fleurs sur la couronne en les cousant avec une perle en bois en guise de coeur ;

– pour former les feuilles de houx, j’ai tracé un gabarit que j’ai reproduits sur de la feutrine en deux teintes de vert, puis j’ai cousu les feuilles sur la couronne en tricotin et ai dessiné une petite ligne centrale sur chaque feuille ;

– j’ai confectionné des pompons avec de simples rondelles de carton de deux tailles différentes à partir de chutes de laine de trois couleurs.

Voilà, rien que du simple qui peut être fait avec les enfants, pour une confection qui s’achève en quelques heures seulement et permet des petites activités manuelles variées !

Pour les fêtes de fin d’année, retrouvez toutes nos idées lecture, cadeaux, déco et cuisine dans la rubrique « C’est bientôt Noël ! » 🙂

Publicités

Répondre

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )