Le Noël de mes rêves [Chut, les enfants lisent #36 et C’est bientôt Noël ! #18]

20181024_111948

L’ours Bouba avait prévu un Noël calme et douillet. La grenouille Couak avait prévu un Noël inoubliable à l’hôtel ! Mais rien ne va se passer comme ils le pensaient…

Une (petite) erreur d’orientation (je ne peux pas blâmer Couak la grenouille d’avoir quelques difficultés à se repérer sur une carte !) mène Couak, la petite grenouille très enthousiaste, chez Bouba, l’ours plutôt casanier. Lui espérait passer un Noël au coin du feu avec un bon bouquin alors qu’elle pensait arriver dans un hôtel proposant tout un programme d’animations pour le réveillon. N’ayant pas le temps de repartir vers sa destination initiale, Couak est contrainte de rester chez Bouba qui l’invite bien gentiment dans sa maison. Attristé et pris de pitié, Bouba improvise un programme de Noël des plus fantastiques pour que Couak passe le réveillon de ses rêves, même sans luge supersonique et sans sapin chantant…

Avec ses magnifiques illustrations, cet album jeunesse est un petit bijou de Noël ! Les personnages et décors sont splendides, avec des couleurs douces et le réconfort d’un petit chalet à la montagne. L’ambiance de fête se retrouve parfaitement avec les activités proposées par Bouba : bataille de boules de neige, pâtisserie, sapin géant sous un manteau de neige, rencontre avec des rennes, balade en luge, fauteuil moelleux au coin du feu et bougies par dizaines… L’histoire nous rappelle qu’une rencontre impromptue peut être source de surprises et de joie et que Noël ne se résume pas à des animations de foire (sapin chantant, luge supersonique, illuminations dignes de Las Vegas) mais est l’occasion d’un vrai retour aux beautés de la nature.

 

Le Noël de mes rêves, de Tracey Corderoy et Tony Neal, éd. Piccolia.

C’était ma participation #36 au rendez-vous lecture « Chut, les enfants lisent ! » pour Devine qui vient bloguer ? !

Retrouvez nos livres préférés et tous les articles sur les fêtes de fin d’année dans la rubrique « C’est bientôt Noël ! » ! 🙂

Publicités

Un commentaire sur « Le Noël de mes rêves [Chut, les enfants lisent #36 et C’est bientôt Noël ! #18] »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s