Les bonnes idées du week-end #60

Je reprends mon clavier après deux semaines de repos de couches et de nuits hachées ! Notre nouvelle vie à 4 commence à bien s’organiser, je peux donc reprendre le blog tout doucement… Ce week-end, les bonnes idées ont permis de découvrir le dernier tome des Beaux étés de Zidrou & Lafebre, de lire des magazines avec un avant-goût de Noël et d’investir pour faire face au froid !

En détail, cela donne :

– retrouver avec plaisir la famille Faldérault, la Belgique de la bande dessinée, les petits rituels de vacances (les frites sur le chemin du retour) pour ce cinquième tome des Beaux étés ! Et comme d’habitude, j’ai trouvé l’album génial, on change de saison (dans les tomes précédents, il était question des vacances d’été, cette fois-ci l’action se déroule à Noël) mais l’importance de la famille est toujours au cœur de l’histoire. Quelle est l’intrigue cette fois-ci ? Les vacances d’été en Bretagne, retardées comme toujours par le travail du père de famille, ont été pourries, l’année (1979) a été difficile entre le job dans un magasin de chaussures avec une patronne peau de vache et les projets qui piétinent… : on sent le gros coup de blues de Madeleine, la maman de cette famille de 4 enfants. Sur un coup de tête, Pierre, le papa, décide donc d’emmener toute la bande au soleil pour les fêtes, malgré les réticences du fiston qui souhaite aller à Londres pour le concert des Pink Floyd… Le scénario est excellent et se tient bien jusqu’au bout, les dessins sont magnifiques : c’est un vrai coup de cœur, comme à chaque tome ! Et puis, cette BD qui se déroule à Noël, elle est pile pour moi, car j’ai déjà la tête dans les fêtes de fin d’année (et sur le blog, le rendez-vous « C’est bientôt Noël ! » recommence dès la semaine prochaine !) !

La fugue, tome 5 de la série « Les Beaux étés », de Zidrou et Jordi Lafebre, éditions Dargaud.

– lire les magazines de novembre (mais datés en décembre !) lors du séjour à la maternité et les repas de bébé pour y découvrir plein de jolies idées et se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, et bien sûr ne pas oublier de faire circuler les magazines après lecture pour qu’ils n’aient pas un lectorat unique ;

– investir dans des gigoteuses au TOG (indice de chaleur) maximal pour Souricette, dans une veste toute douce et surtout bien chaude pour les réveils nocturnes, ressortir les plaids… l’hiver est désormais là et on fait face avec des solutions toutes simples mais efficaces !

Je vous souhaite une très bonne semaine ! 🙂

Publicités

3 commentaires sur « Les bonnes idées du week-end #60 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s