60 millions de consommateurs : essai comparatif de couches et produits d’hygiène pour bébé

20180829_103023

Vous avez sûrement vu passer l’information, le nouveau numéro du magazine « 60 millions de consommateurs » a fait paraître un test comparatif de couches bébé et de produits d’hygiène. Si certaines marques sont recommandées, d’autres sont à proscrire, mais un équilibre est possible pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Je ne vais pas dévoiler le contenu de l’étude, je vous encourage plutôt à consulter le magazine qui est trouvable en kiosque et en bibliothèque afin d’avoir toutes les clés en main pour faire vos choix de consommation.
Mais pour vous donner une petite idée du test, côté couches, la marque française Joone s’en sort haut la main avec la meilleure note du test, mais son prix de 0,40 € la couche reste un frein pour nombre de parents… Aucun point négatif n’est attribué à la marque Pampers et en particulier à sa gamme Premium Protection qui est même plutôt bien notée (14,5/20 là où Joone obtient 17/20). Quand on sait que les couches Pampers sont régulièrement en promotion (cette semaine, j’ai acheté un méga-pack pour 0,20 € la couche et il y a régulièrement des promotions qui permettent d’avoir des prix ridicules voire des paquets gratuits…), cela reste un très bon compromis. En revanche, il faut noter que sur ce test, les couches Love & Green, Lotus Baby Touch, Pommette Ecologic (chez Intermarché) et Lilydoo n’obtiennent pas la moyenne à cause de leur composition, en particulier à cause de présence de résidu de glyphosate…

La suite de l’étude pour les produits d’hygiène réserve quelques surprises, notamment la crème hydratante visage Weleda qui est déconseillée pour la présence d’irritants et d’allergènes potentiels (j’avais tendance à faire confiance à cette marque…). Si besoin, il vaut mieux privilégier la crème Avène Pédiatril, qui est la meilleure du test et deux fois moins cher au litre que la Weleda.
Enfin, petite fierté normande avec le liniment oléo-calcaire des laboratoires Gilbert qui bénéficie d’une excellente appréciation et qui propose le meilleur prix au litre et un flacon pompe bien pratique !

Des eaux nettoyantes, gels lavants, lingettes, laits de toilette, crèmes change sont également passés au crible ! Bref, si vous avez un bébé ou si vous allez en avoir un, essayez de consulter cette étude, c’est vraiment très instructif…

Quelques infos sur le site de 60 millions de consommateurs : 60millions-mag.com !

Article non sponsorisé.

Publicités

3 commentaires sur « 60 millions de consommateurs : essai comparatif de couches et produits d’hygiène pour bébé »

  1. Suis déçue car les couches que nous utilisons pour lou depuis sa naissance n’apparaissent pas alors que dans une précédente étude elles étaient bien cotées niveau qualité/prix.
    Pour la crème visage on nous avait déconseillé la weleda du temps de Jules a cause de son odeur et nous utilisons depuis la pediatrile qui est vraiment top et sans odeur (parfaite pour la peau sensible de lou).

    J'aime

    1. C’est pareil pour les lingettes que nous utilisons quand on part en week-end et le gel lavant, dans un essai précédent ils semblaient clean mais maintenant ils ne sont plus mentionnés… Pour le peu de produits qu’on utilise, j’essaie de ne pas m’inquiéter !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s