Bientôt la rentrée : on repart à neuf [petit rituel de la fin août] !

Mathou rentree

A mes yeux, la rentrée est loin d’être un challenge « prolongation des vacances » comme le suggèrent nombre de magazines. Bien au contraire, la rentrée c’est le renouveau : l’occasion de faire un bilan de l’été (et éventuellement de l’année passée), fixer de nouveaux projets et objectifs et repartir à neuf !

Les objectifs des vacances ont été à peu près tous atteints : déconnexion totale vis à vis du travail après une année très chargée entre reconversion et nouveau diplôme, reprise du blog, grand désencombrement de l’appartement, simplification du quotidien, appartement rendu plus fonctionnel avec quelques astuces et rangements, lectures…

Afin de commencer sereinement l’année scolaire, nous avons fait le nécessaire ces dernières semaines pour repartir à neuf sur presque tous les plans. D’ailleurs, s’il vous reste des rendez-vous à prévoir ou des achats à faire, il vous reste une dizaine de jours :

– tous les rendez-vous ont été faits ou fixés : coiffeur pour tous, peintre pour l’appartement, réparateur du lave-linge, ostéopathe, médecin pour le certificat de la crèche, examens et rendez-vous de grossesse, dentiste, assurance, entretien de la voiture, retour des documents à la médiathèque, passer à la mairie…

– j’ai procédé au remplacement des habituels produits d’hygiène ou de beauté : mascara et lait corporel (attention aux dates de conservation après ouverture : seulement 6 mois pour mascara et eye-liner !), brosses à dent…

– le matériel scolaire est tout prêt, vérifié et complété : nouveaux cahiers et agenda achetés ( mon plaisir de rentrée !) et trousse, pochette et répertoire réutilisés d’année en année ;

– l’appartement a été vidé et surtout mieux organisé pour se simplifier la vie : plus de 1300 objets nous ont quitté depuis le début de l’année, cela nécessitait quelques aménagements, notamment pour mon petit coin de placard où j’entrepose mes affaires pro, mais aussi à l’aide de paniers dans la cuisine, une boîte pour l’armoire à pharmacie et une pour la réserve de fournitures, des bacs en tissu dans la chambre de Souris… ;

– les petites annonces ont été déposées pour vendre quelques objets mis de côté lors du désencombrement ;

– et enfin, il y a pas mal de « grandes » nouveautés pour notre rentrée avec mon nouveau poste professionnel, la nouvelle crèche de Souris et une nouvelle voiture pour que tout ce petit monde arrive à bon port chaque matin ! 🙂

 

L’année s’annonce encore riche en nouveauté avec l’arrivée de Souricette et la prospection pour trouver notre nouveau nid… A suivre !

Et pour vous, la rentrée est-elle synonyme de remise à neuf et de nouveaux projets ou préférez-vous conserver le rythme ralenti des vacances ? Vous pourrez me raconter tout ça à partir de dimanche avec un petit jeu-concours à l’occasion de la rentrée ! A très vite 🙂

Dessin de Mathou – Crayon d’humeur.

Publicités

Un commentaire sur « Bientôt la rentrée : on repart à neuf [petit rituel de la fin août] ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s