Nous avons testé… des étiquettes à coudre pour ne pas égarer doudou !

20180703_131328

Je vous avais déjà parlé des étiquettes à coller qui permettent d’identifier les vêtements de Souris à la crèche. Elles résistent bien au lavage, elles ne bougent pas et se posent en 1 seconde, c’est parfait. Malheureusement, ce sont ces étiquettes qui étaient collées sur les doudous de ma Souris, et maintenant elle aime beaucoup s’amuser à les enlever… Gloups, en cas de perte de doudou, zéro chance de remettre la main dessus ! Le doudou en question étant fait en fourrure (de la fausse, éh !), impossible aussi de recourir aux étiquettes thermocollantes. J’ai donc testé les étiquettes à coudre !

J’ai trouvé que le choix en ligne était assez limité pour ce type de produit. J’ai tout de même trouvé ABC Marquage, qui propose des étiquettes à coudre avec quelques options de personnalisation et à un prix très correct, pour une fabrication française.

J’ai donc commandé des étiquettes brodées sur fond gris (9 couleurs possibles) avec un texte en rouge (23 couleurs possibles), sur deux lignes pour pouvoir mettre un numéro de téléphone en plus de notre nom. Les étiquettes ne sont pas au prénom de ma Souris car le minimum à commander est de 30 étiquettes, j’ai donc indiqué notre nom de famille afin de pouvoir aussi les utiliser pour Souricette et pour nous (on ne sait jamais !). J’ai pu choisir une police sympa et je pouvais ajouter un petit dessin si je voulais (fleur, nounours, mouton, note de musique… cela peut aider un enfant à identifier ses affaires quand il ne sait pas lire).

Avant / Après !

Je m’en suis sortie pour 12 € les 30 étiquettes, livrées en 2 ou 3 jours seulement sans frais de port en sus. Elles sont livrées sous forme de ruban à découper, ça ne prend pas de place pour les stocker.

20180703_141840_censored(1)

Côté couture, la débutante que je suis à mis un peu de temps à coudre correctement les étiquettes sur les 4 exemplaires de notre doudou officiel, mais c’est en fait très facile à faire !

20180703_141816_censored

3 doudous identifiés, le 4ème est à la sieste ! 🙂

Après un premier lavage, rien n’a bougé, et ma Souris n’est pas prête de réussir à enlever l’étiquette cousue. C’est un sans faute !

Article non sponsorisé.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s