Une astuce dans ma salle de bain : utiliser des flacons pompe et des flacons échantillon

All-focus

J’ai l’habitude d’utiliser des flacons pompe dans ma salle de bain pour presque tous les produits : liniment oléo-calcaire, gel douche pour nous et pour Souris, huile végétal et lait pour le corps… Je trouve ce conditionnement très pratique pour éviter d’avoir des doses trop importantes de produits et donc faire des économies (une marque de shampoing et une autre de gel douche, en particulier, utilisent des flacons qui distribuent 5 fois trop de produit d’un coup !), mais surtout il est beaucoup plus facile à prendre en main, y compris pour une petite comme Souris.

Lorsque c’est possible, je termine un produit conditionné en flacon pompe, je conserve le flacon, je le nettoie méticuleusement pour éviter les mélanges et je le remplis à nouveau. Dans cette optique, j’achète surtout de grands contenants pour limiter les emballages et les coûts, en particulier pour le gel douche et l’huile végétale, que je ne trouve pas encore en vrac chez moi et que je n’ai pas encore réussi à remplacer par une alternative zéro déchet.

Pour emmener en week-end et en vacances, je garde aussi les flacons échantillons, que je remplis selon le même procédé. Depuis un moment, j’utilise un ancien flacon de shampoing Yves Rocher, un flacon de savon bébé et même un mini pot de confiture ! Et ils vont continuer à servir un bon moment ! Cela donne une seconde vie à ces objets qui ont souvent une durée de vie bien courte !

Et vous, avez-vous des astuces pratiques dans la salle de bain ou ailleurs ?

 

Publicités

2 commentaires sur « Une astuce dans ma salle de bain : utiliser des flacons pompe et des flacons échantillon »

  1. Bonjour
    Petit conseil, ne réutilisez pas les flacons en plastique pour les cosmétiques, vous risquez de vous provoquer des allergies en mélangeant diverses substances contenues. Même bien rincés vos flacons sont encore imprégnés du premier produit contenu, car le plastique est poreux. Il m’est arrivé des mésaventures en faisant cela, même si la démarche est positive pour ne pas jeter. Faites cela à la limite pour les produits ménagers mais pas pour les produits que vous allez appliquer sur votre peau.
    Cela dit moi je me suis équipé de flacons neufs que j’ai pu trouver ici par hasard je partage l’info: https://nettoyer-la-maison.com/36-flacons-pulverisateurs-pour-produits-cosmetiques-flacon-de-voyage
    J’ai pris ce dont j’avais besoin et depuis plus de soucis de réactions de ma peau car je jouais au petit chimiste. Bon je les ai depuis 4 ans donc ils tiennent bien le coup.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s