Cette semaine, j’achète… un livre à offrir ! [Lecture bonne humeur garantie !]

mathou-tout-plaquer-et-aller-prendre-un-bain

Vous l’avez remarqué sur le blog et sur les réseaux sociaux associés, je suis fan de nombreuses illustratrices BD très talentueuses. Parmi elles, il y a Mathou. Cette semaine, j’ai acheté sa dernière bande dessinée, mais pas pour moi (je l’ai déjà depuis un moment !) : je vais l’offrir.

L’une de mes amies n’a pas le moral, mais alors pas du tout. Le quotidien est pesant, avec ses 3 heures de transports en commun, le pas pressé dans les sous-terrains parisiens, le trop plein de boulot, les conditions de travail… Alors, pour lui changer les idées, je vais faire une minuscule chose, mais qui pourra lui donner le sourire le temps de la lecture, et autant de fois qu’elle le relira : lui offrir « Tout plaquer et aller prendre un bain » de Mathou (éditions Monsieur Pop Corn).

Voilà une BD qui incarne la bonne humeur, qui fait voir le verre à moitié plein, qui met en avant un florilège de petits bonheurs du quotidien, que parfois on ne voit même plus. C’est un livre qui fait du bien, tout simplement. Avec de très beaux dessins en plus !

mathou 4mathou 1mathou 3mathou 2

 

C’était ma participation au rendez-vous d’Agoaye, qui nous donne un verbe d’action pas semaine, pour penser et agir de manière positive !

S42

Suivez les actus du blog sur les réseaux sociaux : @SourisChamps sur Twitter et la page de La Souris des Champs sur Facebook ou abonnez-vous (colonne de droite) !

 

2 commentaires sur « Cette semaine, j’achète… un livre à offrir ! [Lecture bonne humeur garantie !] »

Laisser un commentaire

