Une écharpe express pour ma Souris [DIY]

20171007_112753

Pour faire des sorties et aller jouer dehors, le bonnet de Souris n’était pas suffisant pour bien la protéger du froid. Au lieu de courir lui acheter une écharpe, je me suis « obligée » à lui en tricoter une, c’était l’occasion de faire (enfin) un peu de DIY !Pour faire cette écharpe, j’ai pioché dans mes tiroirs, et j’ai utilisé une pelote de laine orpheline qui me restait d’un autre projet tricot. Pour la personnaliser, j’ai utilisé une pelote de laine d’une autre couleur, pour faire un peu de tricotin. Et enfin, j’ai utilisé un bouton, toujours dans ma réserve. Donc, zéro dépense pour cette écharpe !

Matériel :

1 pelote Bergère de France Toison couleur Blason

de la laine blanche

Des aiguilles numéro 6

Un tricotin

Une aiguille à laine

Et bien sûr, des ciseaux !

J’ai tricoté mon écharpe sur 15 mailles de largeur, point mousse, jusqu’à 75 cm de longueur (toute ma pelote en fait !).

Pour le tricotin, cela a été rapide, je n’ai fait qu’une longueur de 25 cm.

J’ai ensuite formé une fleur avec mon fil tricotiné, que j’ai cousu sur l’écharpe, et j’ai ajouté un bouton.

Bref, du très simple, du rapide, de l’efficace, mais un résultat sympa qui a permis de se changer les idées !

 

Laisser un commentaire

